Bonjour à tous,
Je suis réorganisation et donc en plein questionnement au niveau de mes objectifs.
Voilà mon dilemme, j'ai un boitier APS-C et j'envisage un grand et long voyage dans l'hémisphère sud.
Pour l'instant j'ai un 18-200mm qui est "figé" sur le boitier, mais la qualité n'est pas toujours au rdv et mes 75-300mm ou 18-55mm ne me servent plus.
Pour ce voyage, et même concernant ma pratique habituelle, j'aime photographier des paysages, souvent à proximité d'eaux (lac, rivière, mer ou océan), des monuments (grandes villes) quelques fois la faune et principalement au trépied. Bref vraiment type "reportage", paysages, architecture, panorama...
Voilà j'aimerai maintenant avoir des conseils de pratiquants plus éclairés que moi, à ce sujet...
Après avoir lu énormément de discutions, de test "une journée avec" et de conseils parfois anciens j'ai sorti du lot deux types d'objectifs, un grand angle et un télé-zoom. Parfois en série L ou en "classique", à des budgets abordables en neuf ou en occasion.
Pour le grand angle ma préférence semblerai aller vers le 10-22mm mais le 17-40mm L propose un range plus polyvalent et en série L.
Pour le télé-zoom il est clair que dans la gamme 70-200mm, ils sont tous bons, maintenant niveau utilisation (en budget) je me demande si la stabilisation est indispensable sur le f/4 !
Dernière question et hypothèse, avec un 10-22mm et un 70-200mm j'ai peur que le "trou" entre 22 et 70mm puise être handicapant. Qu'en pensez-vous ? Garder le 18-200mm en complément serai peut être une solution mais encombrante et lourde avec tous ça sur le dos...
Merci à vous d'avoir pris tout ce temps afin de me lire.
Paul