bonjour à tous !
désolé de vous embêter avec les éternelles questions "quelles optiques choisir" mais j'ai besoin de vos lumières !
je projette de d'acquérir un 6d d'ici trois mois ....jusqu'ici tout va bien...cela va représenter un effort financier conséquent pour moi et j'aimerais anticiper un peu les question du parc optique.
Bien sûr mon 18-55 (HS d'ailleurs) ne sera pas de la partie...mais quid de mes autres objo?
je fais essentiellement du portrait, du studio et un peu de paysage.
je pense que le 85mm 1.8 restera correct sur FF, quand au 50mm 1.8 faut-il absolument le bannir pour passer au 1.4 ou peut-il encore rendre de bons services?
J'ai aussi une appréhension concernant le 70-300 (non L) , j'ai pas trouvé de retours couplé au 6d ....
je pensais prendre dans un premier temps un 24-105 histoire d'avoir quelque chose de polyvalent...
je suis perdu...me faudrait-il vendre le 70-300 qui ne vaudra éventuellement pas le coup avec le 6d, ne pas garder le 450d comme second boitier et essayer de le vendre aussi pour financer un autre objo....rrraaaahhh !!!!
bref la joie du changement de boitier entraine la question de la cohérence des optiques...y-a plus dur comme dilemme dans la vie je sais, mais bon....
Merci par avance pour vos conseils !