Bonjour,
j'ai entendu parler d'une technique de synchro lente au second rideau, mais je ne vois pas à quoi cela correspond, comment cela marche et surtout quel est l'utilité de cette manipulation ?
En tout cas faudrait que je vois ca pour mon 300D.
Version imprimable
Bonjour,
j'ai entendu parler d'une technique de synchro lente au second rideau, mais je ne vois pas à quoi cela correspond, comment cela marche et surtout quel est l'utilité de cette manipulation ?
En tout cas faudrait que je vois ca pour mon 300D.
le flash ne se déclenche pas "juste-après avoir ouvert", mais "juste-avant-de-refermer".
ça permet aux sujets en mouvement d'avoir le "bougé" derrirère eux, et pas "devant" eux.
c'est i.n.d.i.s.p.e.n.s.a.b.l.e.:Lighten:
J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique pas pourquoi ce n'est pas systématiquement 2è rideau.
C'est le premier paramètre que j'ai réglé en ouvrant la boite de mon vindé, même si j'utilise quasi-jamais le flash:rudolph:
Je suis pas sûr d'avoir été clair.
Helpppp, un lien explicatif svp :beer:
imagine une voiture qui roule:
1) flash normal: voiture exposée, puis le flou devant: impression que la voiture recule
2) flash 2è rid.: flou de bougé, PUIS voiture exposée: photo avec voiture et son flou derrière: belle impression de mouvement en avant.
c'est mieux?
Merci pour l'explication.
Ca ne concerne donc uniquement le flash.
Cela peut aider pour éviter les flous de bouger lorsque l'on employe un flash ,et aussi s'en servir comme "stabilisateur" ?
Ou ca ne marche que pour l'exemple que tu m'as cité ?
Salut,
vous avez des exemples de photos différentes entre flash normal et 2nd rideau ?
Merci
A+
fonction <RECHERCHER>, et hop: http://arnaud.klinger.free.fr/photo/...php?page=flash
en bas: on ne peut + parlant:banned:
salut,
pour répondre à gregX1 : le second rideau c'est utile quand c'est le sujet qui bouge, et le premier rideau, c'est utile quand c'est le photographe qui bougent.:Lighten:
de plus, un flash est rapide à s'allumer et un peu plus lent à s'eteindre. Donc, hormis l'aspect ésthétique , un flash est plus efficace au premier rideau qu'au deuxième (voila pourquoi il est configuré comme ça de base ...):beer: