Besoin ponctuel de macro photo avec un 24-105.
Voila comme le dit le titre j'aurai un besoin ponctuel de macro photo. En l'occurrence, de photographier complètement ma collection de pieces de monnaies. Mais je n'ai pas d'objectif macro, et ne compte pas ni a court ni a long terme mettre a la macro de toute façon.
J'ai parcouru un peu le forum a la recherche de différente solution, mais pour l'instant je n'ai rien trouver de concluant qui me plaise. Donc pour photographier des pieces (de tout, ça va des derniers euros , jusqu'à des ... très vielles pieces,) quel serai la meilleur solution a votre avis, qui ne me coûterai pas trop cher évidement.
bonnette 500d ? mais, 150€ pour juste 200 a 300 photos, ça me générai un peu (surtout que j’économise pour un 6d ou 5d II) ...bagues allonges ? on perd de la luminosité, mais dans mon cas, le sujet est fixe et non vivant, ça ne devrai pas trop poser de problème...
Pour l'instant, j'en suis réduit a la solution bague d'inversion avec mon 24-105, ça ne me coûtera pas plus de 10€, ce qui est pour l'instant le meilleur solution que je voit... (et surtout le moins cher pour un résultat peut être pas trop mal)
je cherche des exemple de photo prise avec un 24-150 inversé (sur aps-c si possible ) mais je n'ai rien trouvé pour l’instant.