EF-S 17-55 f2,8 ou 24-105 f4 L ?
Bonsoir à tous,
L'heure étant à l'envie d'agrandir la petite famille de mon parc optique, le choix devient vite cornélien entre ces deux optiques sur lesquelles je louche ( dur dur de faire le point du coup :D )...
D'un côté, les louanges lues concernant le 17-55 sont impressionnantes et donnent vraiment envie, même si de 17 à 22 il empiète sur mon 10-22, l'ouverture en plus.
De l'autre, le 24-105 qui empiètera sur les plates bandes de mon 70-200 mais qui aura un range plus conséquent que le premier et qui, si un jour je complète par un boitier FF, sera compatible. L'ouverture en moins bien entendu par rapport au premier...
Je ne lis rien de transcendant concernant le 24-105, juste qu'il s'agit d'une très belle optique digne des séries L mais sans plus; comparativement au 17-55 pour lequel les avis sont pour l'ensemble incroyablement bons.
Alors? Je chevauche sur le 10-22 ou est-ce que je concède un trou conséquent de 22 à 24? :D
Etant donné que mon 7D est plutôt gentil côté ISO, la perte d'ouverture à la limite n'est pas trop grave.
Au secours, je galère grave là...:no::
Merci d'avance
Greg