Un appareil de transition pour un an?
Bonjour à vous!
Alors, je me permets à nouveau de solliciter votre point de vue sur une question qui me turlupine...
En fait, j'ai récemment ouvert un sujet sur le choix d'un objectif "de rue" et dans mon classement final j'avais notamment le 30mm sigma f1.4 (uniquement APS-C) et le 35mm canon f2 (compatible FF).
Etant sur 1000D je pensais rester sur le Sigma sauf que je me suis demandé si je passerai un jour sur FF... Une pensée en entraînant une autre, j'ai littéralement flashé sur le 6D, qui correspond à mes besoins (super montée en iso, appareil "nomade" avec le Wifi...) pour un prix qui reste (ou qui sera d'ici quelques mois je l'espère) plus contenu que ses compères 5D...
Mon but serait donc de m'offrir cet appareil d'ici la rentrée prochaine (pour aller avec le 35mm), vers le mois d'octobre/Novembre si possible, en croisant les doigts pour qu'une nouvelle version pointe le bout de son nez et que le prix de la V1 baisse un poil...
Sauf que maintenant, le FF m'intrigue beaucoup, et j'avoue que pour avoir mis le nez dans le viseur du 6D, c'est sacrément agréable, "grand", lumineux...
Or après quelques lectures, je me rends compte qu'il est possible de trouver des 5D premiers du nom pour des sommes très modiques, de l'ordre de 400 à 500 euros... Ma question est donc la suivante, pensez-vous que cela vaille le coup, pour un an, de craquer sur un appareil en "fin de vie" (entendre par là avec beaucoup de déclenchements à son actif) de ce type en attendant une année, afin de me faire une idée sur le FF?
Vais-je, selon vous, voir un saut qualitatif important en partant sur un appareil d'ancienne génération ? (bien que mon 1000D ait quelques années au compteur aussi) Il est vrai qu'on peut trouver des 600D neuf pour ce prix donc je me demande si ça vaut le coup...
Enfin, voilà, je vous remercie pour vos avis, et/ou réflexions sur la question...
Merci d'avance!