Envoyé par
Jedge
venant d'un 300D le passage au 50D fut un choc, tant sur le rendu que l'utilisation !
Le 50D est une bonne porte avant de sauter le pas du FF et si comme moi la vidéo ne t'est pas utile, il est à mon sens un meilleur choix que le 60D (meilleur rafale, autonomie, meilleure ergonomie et moins cher). 5 pour le 60D - 6 pour le 50D si c'est pour faire des photos de sports OK. Meilleure autonomie pour le 50D, c'est faux +/-450 pour le 50D et +/- 1100 pour le 60D. Un plus pour le 50D c'est le joystick. Les plus pour le 60D, nouvelle technologie, 18méga au lieu de 15 pour le 50D. Système anti-poussières plus évolué ainsi que le traitement d'images. Meilleur écran et j'en passe.
Si tu souhaite plus tard passer au FF il vaut mieux un boitier un peu plus ancien et un parc d'objo qualitatif et compatible FF, qu'un boitier dernier cris et des objo efs.
Rien n'empêche d'utiliser des objos de qualités sur le 60D et de les garder si passage en FF. Pour moi il y a un très bon objo efs, c'est le 10/22 qui ne perd presque pas de sa valeur si on le revend.
plus de 56k clichés et pas l'ombre du début d'un soucis ! ;)
On m'avais dis pareil pour mon 300D toujours autant en forme malgré son age !