bonsoir,
j'ai comme logiciels de vues et d'aperçu adobe photoshop cs5.1 et dpp ainsi que acdsee,
j'aimerai acheter lightroom pour remplacer acdsee ,me conseillez-vous de faire ce choix ?
merci beaucoup
Version imprimable
bonsoir,
j'ai comme logiciels de vues et d'aperçu adobe photoshop cs5.1 et dpp ainsi que acdsee,
j'aimerai acheter lightroom pour remplacer acdsee ,me conseillez-vous de faire ce choix ?
merci beaucoup
lightroom ou dxo pour le traitement basique et l'aperçu rapide ?
Si c'est juste pour du traitement "basique" les deux sont alors surdimensionnés, d'autres softs feront très bien le taf pour large moins cher voir gratuits (130e LR et 300e pour DxO tout de même, ça fait cher la retouche "basique").
Après tout dépends bien sûr de ce que tu entends par "basique".
oui,je me suis mal exprimé mais je voulais dire ne pas aller aussi loin que sur photoshop dans les menus les plus complexes
Dans ce cas Lightroom me parait être une bonne option, il est moins cher que DxO et à priori aussi performant (pour avoir testé les deux j'ai préféré LR, DxO ne m'apportant rien de plus).
comment se fait-il qu'il y ait un si gros écart de prix si ils se valent ?
Pas la moindre idée, le traitement du bruit sous LR est bluffant, les corrections optiques au poil, les différents outils très bien foutus, enfin bref nickel quoi.
J'avais essayé DxO avant de prendre LR, et franchement je ne lui ai pas vu d'avantage réel sur son concurrent. Après il faut savoir que les 130 euros de LR sont récents, avant il valait sensiblement le même prix que DxO.
ok merci pour les infos je suppose qu'il n'y a pas mieux que ces 2 là appart photoshop biensur
je crois que j'ai trouvé quelque chose :dxo a un outil d'amélioration général très performant ce que lightroom n'a pas je crois
"Amélioration générale" moui, ça sent le réglage "auto" de pas mal de paramètres, chose que LR peut faire aussi en passant.
Parmi les choses "nouvelles" qu'apporte DxO 8:
- Support des écrans rétina Apple, LR le fait depuis sa mise à jour 4.3
- Correction du purple fringing, option dispo sous LR depuis la 4.0 et qui marche pas mal
- Le module d'impression, existe sous LR depuis un moment, pas testé
Après il y a peut être des fonctions que les pros du traitement trouvent mieux sous DxO, mais dans ton cas LR sera déjà parfait pour moins de la moitié du prix.
En ce moment une offre sur a m a z ** à 79.99 euros.
Avec mon club photo nous l'avons et nous regrettons pas !!
Pour moi c'est le meilleur logiciel :D
Dxo standard 149 € compatible canon 1100 d
Dxo élite 299 €