Bonjour, pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un flash pour remplacer le flash d'origine de mon 550D, je voudrai faire du portrait ou du grand angle en intérieur biensur.
Je trouve que le flash d'origine éclaire trop le sujet.
Merci.
Version imprimable
Bonjour, pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un flash pour remplacer le flash d'origine de mon 550D, je voudrai faire du portrait ou du grand angle en intérieur biensur.
Je trouve que le flash d'origine éclaire trop le sujet.
Merci.
Le 430 ex II ira très bien et pas trop cher.
L'idéal est de déporter ton flash
Merci pour vos conseils.
Et pourquoi pas un Metz, ils sont excellents !
Tu as le choix entre un 52AF1 et un 58AF2, avec une préférence pour ce dernier et ses 2 flash : 1 orientable et 1 de face. Les 2 sont réglables indépendamment.
Encore une petite question.
Je débute en terme de photos en interieur et donc de flash. Que ce soit le 430 ex II ou le 58AF2 sont ils des flash adaptés pour debuter?
bonjour,
Pour faire simple, il n'y a aucune raison de différencier "débutant".... de "expert"... voir "pro".......
nous dirons qu'il existe un type de flash pour tout le monde....ET des flashes de studio pour les vrais amateurs et professionnels qui veulent investir dans du très bon matos pour obtenir de super résultats, ....
pour obtenir de belles images...il faut de la lumière, beaucoup de lumière, encore de la lumière.....donc, un bon flash "cobra" sera le bienvenu....toutefois, attention à ne pas "tomber" dans l'excès inverse à cause d'un "budget" récalcitrant....
le 430 EX sera un excellent choix pour "démarrer"......à toi d'apprendre à bien t'en servir......et, plus tard, tu achèteras une "boite à lumière" pour obtenir des lumières encore meilleures.....mais, c'est une autre histoire.....
claude