-
Sortie luge entre amis
Bonsoir à toutes et à tous,
Le mauvais temps étant de la partie depuis des mois dans ma région, l'occasion était trop belle d'emmener le matos pour une petite sortie luge entre amis, sur les sommets et loin de la grisaille quotidienne.
Je continue tout doucement mon apprentissage de l'AF du 7D mais aussi de mon nouveau caillou. J'attends donc un peu de me familiariser avec ce matériel exigeant avant de me lancer dans les filés en mode IS 2 et me contente de photos basiques pour me faire la main. La différence de comportement par rapport à mon ancien couple 550D + 70-200 f/4 est vraiment énorme, il faut tout reprendre à zéro et mettre les vieilles habitudes au placard.
Un ami avec son fils (3 ans et mort de trouille) :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 102mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
Ma femme avec le fiston (21 mois et même pas peur !) :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 110mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100
-
C'est plein de vie ! Coup de coeur pour l'expression du fiston sur la 2. Ça m'a l'air de bien piquer ces deux premiers clichés !
-
Je rejoins Fred , c'est excellent !
-
Des images rafraîchissantes où la joie règne , beaux n&b , ça pique fort . Félicitations pour ta magnifique petite famille ! ;))
-
Deux sympathiques images d'instant de vie et de joie, joli N/B, netteté et piqué au rendez-vous, .....bravo et merci de ce partage.......
JP.
-
Un petit bravo particulier à ton ami (sur la 1) qui grace un petit travers visiblement super maitrisé et à son bon reflex de trouner la tête vers toi, se retrouve super bien exposé... c'est ma préféré!
La 2 souffre peut-être d'une ouverture trop grande...
Le traitement N&B est nickel...
DB.
-
Merci pour vos messages.
J'ai opté pour un traitement n&b car les photos sont prises après 17h30 avec un soleil couchant et une lumière orangée assez dure.
La deuxième souffre en effet d'une PDC trop courte et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois de retour à la maison, la MAP étant réalisée sur le fiston, maman se retrouve dans le flou :fear::
-
Deux belles photos mais une préférence pour la 1 avec l'attitude du bout'chou ! :)