Pour faire suite à ce post : Institut de France en noir et blanc.
Petite sortie nocturne sur le Pont des Arts.
Merci d'avance pour vos commentaires.
--- Institut de France ---
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 38mm | 30s | f/16 | ISO 100
Version imprimable
Pour faire suite à ce post : Institut de France en noir et blanc.
Petite sortie nocturne sur le Pont des Arts.
Merci d'avance pour vos commentaires.
--- Institut de France ---
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 38mm | 30s | f/16 | ISO 100
Ben c'est bien chouette! Belle compo en tout cas. Je suis assez sidéré de la teinte du bois. Pour les lampadaires, j'ai souvent des sale flares, surtout à 30s, j'ai un polarisant mais ça a pas l'air de trop effacer ça, y'a une autre technique, à part en post prod?
belle photo. Je trouve par contre domage qu'il reste encore des traces des passants...
J'aurai aussi bien aimé avoir le drapeau net. Mais je ne sais pas trop comment procéder :-)
avec 30secondes de pose...avoir le drapeau net est aussi simple que d'avoir un bateau net un soir de tempête...
mon idée était plutot de réfléchir à un artifice pour l'avoir nette.
Exemple: faire un pose à ISO plus élevé diaph plus ouvert pour avoir une photo à cadrage identique mais drapeau nette et ensuite faire un montage.
Image très sympa, belle perspectives, avec les bancs en premier plan, ......mais une grosse préférence de t'on image en N/B.
JP.
Pour le flare il y a de temps en temps quelques retouches en post traitement, ici, je n'ai rien eu à faire. Je crois que l'objectif y est pour beaucoup dans ce phénomène.
Pour le drapeau, je ne m'en suis pas préoccupé car cela ne me dérange pas, mais ton idée est intéressante.
Comme vous préférez l'autre image, je vous met celle ci en noir et blanc ici : version noir et blanc.
Je parlais de celle là. Elle respire mieux.
Flares flares. Certains appellent flares les images du diaphragme sur le fond de l'image. Pour moi ce sont les reflets parasites qui apparaissent dans l'image, souvent assez loin de l'image de la source lumineuse qui les a produit. C'est surtout les traitements "anti-reflet" des objectifs qui évitent ça. je n'en vois pas dans tes images.