- 1 -
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 24 mm TS-E f/3.5 L V1 | 24mm | 1/160s | f/11 | ISO 100
- 2 -
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 24 mm TS-E f/3.5 L V1 | 24mm | 1/1250s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
- 1 -
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 24 mm TS-E f/3.5 L V1 | 24mm | 1/160s | f/11 | ISO 100
- 2 -
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 24 mm TS-E f/3.5 L V1 | 24mm | 1/1250s | f/4 | ISO 100
Dommage que le pied arrière du cheval soit flou :(
Pour la 1 un chti manque de recul non ? Te faudrait le 17 ...
Merci Fredo ;))
Pour le 17, tu me fais un don ? :D
Ok je te donne mon autorisation :D
Youpi.
J'aime bien la 2, elle est plus en phase avec le titre que la 1 où Jeanne est un peu marginalisée dans la composition.
re,
tout pour la 2, la tentative est presque réussie, et comme dit fredo, le cul du cheval de jeanne, est encore un peu trop flou.;))
+1 pour la cotisation morale pour le 17!smile
A+
thomas
ps: quand "les bêtes" seront maîtrisées cela va faire mal!
Ben je crois que je vais faire un saut dans les ardennes tester le 24TSE moi :D
Je sens que tu vas nous en mettre plein la vue ;))
Fabien
Que dire de plus......:innocent:, ils ont tout dit......:mad:, mais j'suis d'leurs avis.....:D
JP.
la 2 pour le titre, mais j'aime beaucoup la 1:thumbup::
Bon, y'a du lourd (je parle du matos bien-sûr, mais non !).
Vu ton niveau et vu ton matos, tu pense bien qu'on va être de plus en plus exigeant et dur avec toi.
J'aime beaucoup la 1ere, dommage pour les poubelles en plein milieu (mais tu pouvais pas les enlever je suppose).
Je suis moins convaincu par la 2eme, mais je pense que c'est plutôt histoire de goût qu'un avis technique (d'ailleurs je donne assez rarement d'avis technique).
Ce n'est pas la déformation qui me gêne mais le côté 'trouble' qui n'épargne pas notre pauvre Jeanne. Je pense que c'eut été différent si toute la statue était nette.
Je suis sûr que ça va faire mal ce DIII.
Filou
Tu sais que c'était sur le mode plaisanterie.
Je suis fan de ton boulot !
La 2 ... j'aime cette "fonction" troublante de zone nette noyée dans l'image.
Il ne te reste plus qu'a y mettre un véritable sujet bien nette dans un décors ...
Bonne continuation.
Bravo, Pour la 1ere je suis presque déçu qu'il y ai un ciel bleu ^^
La seconde j'aime bien l'idée!
Question subsidiaire: C'est vraiment "touchy" le tse ou pas ?
Merci pour ton passage ;))
Je serai en mesure de répondre quand tu m'aura expliqué ta question ! :D:D
C'est souvent une difficulté en effet je trouve aussi. J'ai déjà fait en illustration un défi qui mettait en valeur la démarche inverse, définir un titre-concept d'un seul mot (équilibre, orgueil, tempête...) et l'illustrer ensuite. Il faudra que j'essaye d'appliquer cet exercice à la photo un jour, ça pourrait être intéressant.Citation:
C'est là que je me rend compte une fois de plus de la difficulté de trouver un titre cohérent avec les clichés présentés
En effet, l'exercice doit donner des résultats assez inattendus d'une personne à l'autre ;))
Pref pour la 2ème et bonne gestion du flou, cela ne doit pas être évident mais c'est vraiment un bel outil
Je lorgne aussi sur le 17-TSE mais va falloir également changé le boitier donc pas pour tout de suite mais il me tente vraiment......je l'aurai un jour, je l'aurai.... ;)
par "touchy" je voulais dire complexe à gérer/utiliser ?
Merci ;))
En effet, c'est un bel outil.
J'ai voulu commencer par un 24mm TS-E V1 pour pouvoir me faire la main sans me ruiner et pas investir directement dans un 17mm. Mais du peu que j'ai pu voir, je me ferai la folie du 17, c'est certain ! :D
Pas tant que ça en fait ... en tout cas au premier abord.
Le tout avec ce genre de caillou, c'est de ne pas vouloir aller trop vite. C'est un outil qui demande à être manié doucement, pour ne pas risque de foirer un cliché parce que pris trop "à la va vite". ;))
Le 24 sur FF à l'avantage d'être plus universel, c'est mieux pour commencer dans le monde du ts je trouve. J'ai déjà loué le 17 quelques fois pour illustrer mes travaux, et en dehors de cet usage je trouve qu'en archi il est pas facile à utiliser pour un résultat vraiment créatif.
Enfin malgré ça, vivement que j'ai des sous pour avoir mes objectifs TS à moi, au moins les 17, 24, 45 et 120mm :D (j'accepte les dons en nature, espèces, chèques, virements et cartes bancaires :D)
C'est beau de rêver ... :D
La cathédrale de Reims, quelle merveille !