agrandiseur pour se lancer dans l'aventure + boitier
bonjour,
j'aurais quelques petites questions :) ... ( mais y en auras d'autres promis ^^ )
j'ai vu sur un site de vente au enchère bien connu un Axomat 4 (sans plus de précision) et un rollei color 6x7 avec un seul porte film 36x50 pour 20 euros chacun ...
j’aurais aimer savoir :
- les deux peuvent-ils faire du n&b
- 36x50 pour le couleur ...mais un film standard s'est 24X36 non ? s'est compatible ou j'interprète très mal ?
- ca vaux le coup ou s'est des daubes sans nom ??
mon objectif est de faire du n&b très principalement ...
si j'ai bien lu sur un autres poste, les argentique sont comme les numérique ... XXXX ; XXX ; XX ; X ... dnsa mon petit budget, j'ai vu des 5, des 50 et des 300 pour moins de 100 ... même si plus vieux, le 5 serait donc le "mieux" même si plus vieux ... ou faut mieux prendre le 300 qui est plus récent ? ( même si le coter gris argent fait un peut jouet je trouve ...faudrait le voir en vrais :p)
coter objo, j'ai le 50 1.8 et le 75/300 en ef pour débuter ... même si j'ai envie de me limiter au 50 dnas un 1er temps, le temps d'apprendre :)
le but est de voir pour débuter en été... mais investir petit a petit dans le matos d'ici la :) (madame a eu des cours photos ou ils devais développer eux même donc, a des petit reste dans le gregné de matos de labo a me donner déjà , faudra voir ce qu'il y a ^^ )
merci a vous d’avance pour les infos :) ...