quel boîtier pour l'alpinisme ?
Bonjour
Je débarque dans le monde de la photo que je découvre avec mon Powershot s95 avec lequel je ne shoote qu'en RAW pour obtenir le max de mes photos grâce au traitement sur DPP. Je suis évidemment satisfait de sa compacité pour tout ce qui est montagne impliquant le besoin de légèreté (VTT, alpinisme, escalade, ...) mais je commence à me sentir bridé question qualité, réactivité, profondeur de champ, piqué, ....
Je cherche donc à passer au réflex, je m'amuse de temps en temps avec le 60D de mon amie mais j'ai besoin de mon propre boîtier vu les risques encourus en montagne pour le matos. Je n'imagine par acheter un second 60D, donc d'un côté je lorgne sur le 7D, mais ses dimensions et son poids me rebutent pour débuter dans la photo sérieuse (et son prix un peu mais je peux m'en arranger).
Lgiquement je jette un oeil "plus bas", du côté du 650D dont les caractéristiques photo en plus du poids me paraissent suffisantes (rafale à 5 i/s, 9 collimateurs croisés, autofocus pas pire, assimilation de l'ergonomie réflex et des réglages à la volée).
Est ce que ça aurait du sens de s'équiper d'un 650D avec un super objectif (pourquoi pas jusqu'à la série L ?) ou est ce que je ne devrais penser qu'au 7D et progresser en montagne pour l'assumer niveau poids ?
Je suis aussi sur le point de partir plusieurs mois consécutifs en voyage, ça compte .
Mon objectif est vraiment de progresser en photo, et pour cela je dois beaucoup en faire. Jusqu'où je peux monter en qualité de rendu avec un 650D ?