Pas exempte de défauts, mais je voulais quand même la partager...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/50s | f/7.1 | ISO 200
Version imprimable
Pas exempte de défauts, mais je voulais quand même la partager...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/50s | f/7.1 | ISO 200
Eh bien, pour les points positifs je note le noir et blanc, qui "déchire" : bien contrasté, donnant un air dramatique à l'ensemble (renforcé par le cadrage en contre plongée à la base du bâtiment). Le contraste entre la pierre et le verre est notamment superbe.
Pour les points négatifs, je dirais le manque de symétrie donnant une impression de déséquilibre et la présence d'un bout de bâtiment à droite.
Une petite pose longue aurait dynamiser l'ensemble je pense, si les nuages étaient en mouvement au moment de la prise.
Ma fois, c'est quand même sympa, perso la compo et le noir et blanc me plaisent, tu as su gérer au mieux les éléments externent au batiment, donc bien joué ;). Merci pour le partage.
je pense qu'en coupant en bas (hauteur des portes de droite) l'aspect monolithique gagnera en force, traitement et compo parfaits, juste dommage que la base gauche avec les reflets soit coupée
Et moi, juste pour trouver quelque chose à redire à cette belle photo, je renforcerai l'aspect lugubre en contrastant davantage le ciel. :)
Un carré juste sur la partie haute, et peut-être accompagné d'une petite rotation dans le cadre, et je signe !
Le n&b est magnifique mais c'est vraiq ue les ba^timents de la partie basse cassent trop le graphisme du haut de ton cliché je trouve ;))
salut fred,
yep je plussoie avec vito!
bonne semaine à toi!
a+
thomas
Je me joint aux coms et avis fait précédemment, beau n/b, belle image.......
JP.
Merci beaucoup à tous !
Je partage vos avis sur le problème d'alignement, de dissymétrie à la base et de traitement un poil light.
Je vais essayer le recadrage que tu indiques Vito et posterai si ça fonctionne. Mais il est vrai que plus je la vois, plus je me dis que c'est l'idée de compo qui me plaisait à la base, plus que la réalisation, faite un peu vite. Merci encore d'avoir laissé un message et à bientôt !
J'aime bien l'idée de contre plongée (tu m'étonne !) la disymétrie ne me gène pas trop, c'est moins académique. Mais le traitement aurait pu être plus contrasté sur le ciel.
En tout cas une belle réalisation.
J'en ai deux dans le même genre que je posterai plus tard.
Merci d'être passé Cartos ;)) !
C'est beau,c'est très beau,c'est très très beau,mais tu nous as tellement habitué
à nous décocher des uppercuts foudroyants que cette fois ci je reste sur ma faim!
Cordialement.
Fondue;)
Merci pour ta franchise Fondue ;) !