Bonsoir,
Et oui, je n'ai pas pu résister !
2012 n'est pas totalement présenté ni traité, il doit y avoir encore quelques restes dans 2011, et me voici en train de créer un post sur mon premier pap de 2013...
Pour la "petite" histoire, ce pap est le résultat d'une trouvaille d'une collègue de l'école : chaque vendredi, nous nous faisons livrer un "panier bio". Il y a 3 semaines, un beau chou frisé était fourni. Elle y trouvait une petit chenille qu'en bonne ensegnante elle amena et montra aux élèves de l'école.
Nous gardâmes la chenille dans un terrarium, puis elle ne figea et se transforma la semaine dernière en une chrysalide. Et qu'ai je trouvé jeudi matin ? un joli papillon. Juste le temps de le montrer à tous les élèves et je le récupère dans pour le libérer. Mais il me fallait lui tirer le portrait auparavant.
Peu de fleur pour le moment, je choisis les 2 crocus qui ont réussi à pousser dans une de mes jardinières (des bulbes rescapés plantés à l'automne 2011...). Après quelques secondes et quelques clichés, il a pris son envol par un beau samedi de février :D
1. Plan serré
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 100
Merci d'être passé et pour vos avis !
Fabien