Bonjour à toutes et tous,
que signifie la bague rouge que l'on trouve sur certain objectif ?
Merci
Michel
Version imprimable
Bonjour à toutes et tous,
que signifie la bague rouge que l'on trouve sur certain objectif ?
Merci
Michel
Série L et aussi que ca va faire mal a ton porte-feuille!!!!
Pour moins de 0.1 €, un petit élastique rouge peut faire l'affaire :bash:
Y'a aussi la solution du scotch blanc sur les gros zooms, à compléter avec l'élastique rouge d'albert ! :-)
Certes ça fait un petit trou d'air dans le porte-feuilles, mais ça fait mal au yeux aussi parce que ça pique :)
En fait la petite bague rouge indique la couleur de ton compte en banque apres achat...
Sinon il te reste le tuning comme ton indiquer certain membre.
Après toutes ses bonnes blagues....
La bague rouge, c'est effectivement la série L, "pro", plus chère il est vrai, mais pas pour rien.
La plupart sont tropicalisés (pas tous) avec des joints efficaces, notamment entre le boîtier et l'objectif, la construction est solide, les bagues sont fluides, le piqué est au RV.
Le moins cher, je crois le 17-40 f:4 vers les 600€ avec 100€ de réduction Canon (encore 1mois).
C'est mon objectif de base...
Allez, j'en ajoute une: et la bande verte qui est là aussi, et qui coûte cher aussi, elle sert à quoi?
objectif écolo? Recyclable? Lentilles en sucre bio? fut en charbon de bois?
La bande verte il me semble que ça représente les objectifs DO. DO c'est une formule optique permettant de loger la même chose dans un objectif plus petit et plus léger (exemple le 70-300 DO). Cependant d'après ce qu'on entend, les DO sont très sujet au flare, beaucoup plus chers et moins bons optiquement, donc pas encore bien mûrs.
Salut,
J'ai le 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM et j'en suis très satisfait.
Je l'ai préféré au 70-300 f/4-5.6 IS USM pour sa taille. J'étais prêt à renoncer à une partie de la performance optique brute au profit de la taille et je ne regrette rien.
Dans un slingshot 200, je mets un 5D, un 17-40, un 24-105, le 70-300 et un 580EX et me voilà prêt à faire face à presque toutes les situations. L'IS est très performant, probablement parce que l'objectif est très récent.
Je suis souvent étonné du piqué que j'obtiens avec, même à 300mm f/5,6 en faible lumière. Bon, bien sûr comparé à un 300mm f/4 IS USM, il est derrière mais il ne boxe pas dans la même catégorie.
Mais si on ne fait pas le pinailleur en grossissant l'image brute de capteur à 200%, c'est tout à fait bon.
Quant à la sensibilité au flare, elle est certes importante, mais je mets toujours le pare soleil, je n'ai pas ajouté de filtre uv devant et ça va très bien.
Amitiés,
Bruno
Salut,
Je n'ai pas dénigré le 70-300 DO, juste repris certaines choses que j'ai lu une ou plusieurs fois. Ceci dit je n'ai jamais testé ni même touché cet objectif donc je ne pourrai lui porter un jugement. Par contre ce qui est dommage c'est la taille du pare soleil (aussi grand sur un si petit objectif) et puis son prix :surprise:
Et comme tu dis on ne peut pas comparer deux objectifs étant destinés à des usages différents.
Bonne soirée.
La taille du pare soleil n'a rien à voire avec la taille de l'objectif, mais avec l'angle de prise de vue... Il est du coup logique que son pare soleil soit aussi grand que pour un 70-300 non compact. Vous le dite de plus sensible au flare, raison de plus pour agrandir au maximum sont pare soleil...
Phoz : il ne dépasse pas de l'objectif quand il est monté dessus à l'envers.
Du coup, l'ensemble ne dépasse pas les 10cm de long rangé dans le sac. Et c'est ça le vrai avantage du DO... sa taille quand il est dans ton sac. Si il en existait un autre plus petit encore, une version gonflable par exemple, j’aurais pris celui-là.
Amitiés,
Bruno
Ah oui effectivement je n'avais pas pris ce critère en compte et je n'y avais pas pensé.
C'est certain que ce ne sont pas mes cailloux qui vont me remplir le sac :D
Bonne soirée,
Maxime.
l'interet c'est quand il est rangé .... le pare soleil est vissé à l'objectif à l'envers.....
blague à part, la qualité "visible" d'un objectif DO est bien entendu sa compacité, à laquelle à ajoute un surpoid due à la lentille diffractive épaisse et large.
Par contre, ce que l'on oubli souvent de dire, c'est qu'il n' y a pas d'abération chromatique car les rayons sont difractés dans deux sens opposés (lentille difractive et lentille normale) et du coup, il a une très bonne restitution des couleurs. De plus, l'abération chromatique participe à la perte de définition (étallement de l'image) : c'est l'interet de la fluorite ainsi que de la lentille diffractive ...:Lighten: