http://mloiseau.free.fr/blog/public/...ies_buffon.jpg
Version imprimable
C'est bien fait et la pdc est bonne mais personnellement, j'aurai bien vu une lumière plus rasante avec plus de contraste entre zones claires et zones sombres. Après ça reste un bon exemple d'illustration.
Daniel :)
Bonjour,
Belle photo
Moi j'aurais peut etre mis un monocle ou d'ancienne lunettes pour faire un peu plus ancien.
Sûrement un virage dans les tons jaunes également.
enfin j'aurais peut etre mis les lunettes hors zone de netteté pour centrer l’intérêt plutôt sur le livre
Merci.
J'ai essayé la photo avec des lunettes plus anciennes et j'ai considéré que ça donnait un côté trop artificiel. Bien qu'anciennes, elles ne dataient tout de même pas du 18e siècle. De même, j'ai tenté de pousser les lunettes hors de la zone de netteté (j'ai aussi essayé sans le porte-plume et en mettant un stylo à la place du porte-plume) mais alors, j'ai trouvé que ça manquait d'intérêt que de voir du vieux papier avec de la vieille écriture. Ou alors, il faudrait que je vois plus large pour voir le livre en entier. Peut-être ?
Essaies sans les lunettes ni le porte-plume ; les tranches des vieux livres en arrière-plan devraient suffire, à mon avis.
Jean
D'accord. J'essaie ça demain !
Hello,
je suis assez d'accord avec Jean, autant les lunettes sont un accessoires que l'on peu accepter facilement, quoi que j'aurais certainement préféré une monture metal plus fine ronde ou ovale, qui fait plus ancien. Le porte plume, ne se justifie pas spécialement, puisque qu'aucune trace d'écriture manuscrite, ni de corrections à l'encre par exemple mais il aurait encore fallut qu'elle soit d'origine. J'ai le détail pointu, et je tique un peu sur la pliure qui casse l'arrondi de la page de gauche.
Il est vrai que les reliures, la mise en page, la typographie utilisée pour l'impression du livre se suffisent à eux même… Nelle photo en perspective, on à hate. et quite à essayer, n'hésite pas à nous proposer plusieurs plan différents…
Bien à toi
Phil
ca marche popur moi... j'aurais aussi bien vu les lunettes beaucoup plus près pour qu'on voit l'écriture à travers les verres...
Je suis d'accord pour un virage colorimetrique plus jaune, les pages de ce livre ancien paraissent vraiment tres blanches ?
Le papier ancien était à base de chiffons et ne jaunissait pas comme le papier à base de cellulose de bois.