-
Poses longues hivernales
Bonsoir à tous,
Premières poses longues pour moi suite achat d'un filtre ND400 et pas mal de lecture...topics, tutos, conseils et autres afin de comprendre les bases de cette technique. Photos réalisées cette semaine dans les Hautes Pyrénées.
Pour partage et critique,

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 5s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 20s | f/22 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 23mm | 20s | f/11 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 15s | f/11 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 35mm | 30s | f/11 | ISO 100
-
Salut,
J'aime beaucoup la 1 smile, même je demanderai à voir une version paysage, histoire d'ouvrir l'image et mettre en valeur ses jolies effet de chevelures blanches sur l'eau.:thumbup::
-
Jolie série,
Les compos sont un peu sérrées (sauf sur la 4) à mon gout.
Sinon bonne maitrise technique, félicitations!
Strieb5
-
Une superbe série où je serais tenté par toute les prendre. Néanmoins, la première aurait une petite préférence, par rapport à la composition de l'image, etc etc...
-
Très belles images et bonne maitrise de la technique de PdV.
Par contre, il me semble que l'accentuation est un peu violente (présence de contours marqués, comme sur la 1 et la 3 au niveau des branchages). Le rendu ne fait pas naturel ! A vérifier...
Bernard
-
Joli rendu !
La 3 pour moi ;))
-
Salut !
Belle série :)
Préférence pour la 2 en ce qui me concerne !
Guillaume
-
salut,
technique maîtrisée, yep…
un peu trop d'accentuation sur la 1 dans les arbres…
un peu serré pour 3 et 4 mais difficile de faire autrement dans ces broussailles.
donc mon choix se porte clairement sur la 2, compo et surtout lumière!
bien vu
cdlt, tomes
-
Merci pour vos avis qui vont m'aider à progresser.
Effectivement sur la 1 et la 3 j'ai peu être un peu trop pousser le curseur de netteté...
Et je me rends compte aussi que la compression fait un peu mal, sur la 1 notamment.
Merci pour vos avis.
-
Série très bien réalisée !
J'ai une préférence pour celles où la neige est présente (soit les 1, 2, 4) qui sortent du lot pour moi ou plutôt de l'ordinaire en associant la douceur de la pose longue de l'eau avec un paysage enneigé. Du coup je ressens ce calme apaisant dans les photos. Bravo !
-
Magnifique, trés belle maitrise, la restitution de la neige, le détail des rocher, le filé d'eau, tout est là.
Bravo !
Pierre
-
Très jolie série !
La 1 manque AMHA d'un véritable 1er plan, on a tendance à basculer directement dans l'eau, le rocher de droite étant trop immergé.
La 2 avec ce mélange des deux états de l'eau, séparés par les roches sombres est très jolie (attention à l'horizontalité, elle penche à droite).
La 5 a une belle dynamique.
Les effets sur l'eau sont très réussis, elle est très soyeuse.
Si je peux me permettre, attention à l'accentuation un peu trop poussée : arbres et pierres.
Ca laisse augurer de très belles séries pour la suite !
Bonne continuation, tu es sur la bonne voie !
-
Superbe série, un gros plus pour la 1, avec cet effet mi-couleur / mi-noir et blanc, les autres ne démérites pas, belle maîtrise de la technique du filé, netteté, couleurs compo au top......merci de ce beau partage.
JP.
-
Belle série dont je retiens particulièrement 2, 3, 4 ;)
merci pour le partage
-
Très belle série très réussie, j'aime beaucoup !
-
très très belle série, une petite préférence (s(il fallait choisir :-) ) pour la 4 ;-)