Quelques photos avant un sacré orage... qui n'aura pas réussi à nous mouiller ! :D
Des remarques ?
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 25mm | 1/30s | f/9 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 25mm | 30s | f/8 | ISO 320
Version imprimable
Quelques photos avant un sacré orage... qui n'aura pas réussi à nous mouiller ! :D
Des remarques ?
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 25mm | 1/30s | f/9 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 25mm | 30s | f/8 | ISO 320
J'aime beaucoup le ciel de la 2eme en pose longue
Une question cependant, comment peux tu être à 30s avec les mêmes iso qu'à 1/30 (en étant plus ouvert en plus ) sans être cramé ?
Super cette comparaison, beaucoup plus de détails dans la version longue ...
Je te laisse répondre à Mrfrog, suis très peu paysage mais cela me tente de plus en plus
La pose est à mon goût un peu longue, un peu trop lisse
Je me serai bien laissé tenter par un assemblage de la 2 avec le ciel de la 1 légèrement lissé
J'aime l'effet de la pose longue sur la 2.
Je préfère d'autant plus cette version que la première penche vers la droite ;))
Il a sans aucun doute ajouté un filtre gris neutre sur son objectif.
De la sorte, tu baisses considérablement la quantité de lumière qui entre dans l'objectif ce qui obligé à augmenter le temps de pose pour des réglages d'ouverture et de sensibilités comparables pour laisser entrer la même quantité de lumière globale et donc obtenir la même exposition au cliché. ;))
Réponse de Vito :
;)
Merci pour ton retour.
Pour la pose longue, je n'avais qu'un filtre ND x1000. J'aime bien cet effet mer plate, moi (mais à petite dose, hein ! :D ). En dessous des 30 sec, le résultat me semblait moins intéressant.