Décu apres passage 5DII, nouveau casse tête
Bonsoir,
Apres quelque mois d'utilisation du 5DII, je suis maintenant sur de ne pas vouloir continuer avec.
Je m'explique, ce fameux AF mou, ne convient pas à mon style de photos, principalement, soirée, mariage, enfants, famille, portrait. Tres souvent dans des conditions de lumiere tres mauvaises. j'utilise toujours mon 430EX en indirect, et il remplit tres bien son rôle.
J'utilise seulement le collimateur central, avec ou sans recadrage. Je ne me plein pas de l'accroche de celui ci en conditions difficiles, mais clairement du temps de MAP et du temps de latence de l'obturateur (shutter lag).
Tres souvent en shouttant des enfants, 3/4/5 ans, qui courent partout, etc, la map n'est pas bonne, et je sens clairement le 5DII à la ramasse. Ca manque de nervosité, de pêche, de réactivité (la rafale est aussi limite limite). En intérieur (l'hiver est rarement propice aux activités exterieurs avec les enfants, sauf ski ou luge) j'utilise exclusivement le 50mm 1.4 avec le 430EX. Je suis en Av generalement entre f1.4 et f2.8, entre 600 et 1600 ISO, donc j'ai une vitesse largement suffisante pour ne pas avoir de temps de latence à cause d'un temps de pose trop long.
Pour resumer, je suis tres content de la qualité des pdv du 5DII, quand la map est bonne et que le sujet n'etait pas trop rapide. Je perd la banane quand je rate un shoot à cause d'une map trop longue et du shutter lag !
Cela etant dit, je souhaite votre avis sur le choix d'un boitier plus adapté.
Budget -> revente du 5DII -> 1100€ avec un apport possible supplémentaire de 500/800€ soit 1900€ pour un nouveau boitier ou un peu moins pour l'achat d'un nouveau caillou en plus (UGA fixe peut etre)
Je n'ai pas de probleme avec l'encombrement ni le poids.
- Quid de la serie 1D ou 1Ds ?
- Quid du 7D ? (je sors du 550D, et le crop factor ne m'attire plus vraiment), mais bon pour le prix et son AF c'est peut etre une option mais dans ce cas je devrais changer de cailloux lumineux parce que le 50 sera trop long en interieur.
- Quid du 6D ?
Merci d'avance pour m'aider à me decider.