-
comportement étrange
Bonjour à tous,
J'ai depuis qq temps deux comportements un peu étrange sur mon 5D MARK III, a priori cela ne se reproduit qu'à partir du moment où je suis en rafale un peu soutenu (genre mariage, carnaval, ec...), pour le moment je n'ai eu ceci qu'avec deux objectofs (85 mm et 40 mm) :
- Le premier : Message d'erreur rouge "Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif."
-> Ok pourquoi pas, mais je n'ai rien touché et il me met Ce joli message.
- Le deuxième : Plus embêtant. lors d'un prise de rafale (mise au point déporté sur le bouton AF ), l'appareil photo prend une photo, écran noir, et puis c'est tout... du genre comme si j'étais en temps de pose très long... je suis obligé d'éteindre l'appareil photo... sinon cela ne s'arrete pas..
Des idées ?
Merci
-
Pour la deuxième erreur, essaye d'attendre assez longtemps genre 3 minutes pour voir si tu peux revoir de nouveau au bout de 30 sec ou 2 min. Ca pourra déjà un peu orienter sur le problème.
-
ces deux symptômes peuvent se manifester quand l'état de la charge de la batterie est limite, comme tu as pu le remarquer: "ne se reproduit qu'à partir du moment où je suis en rafale un peu soutenue ". A quel 85mm faisais-tu allusion?
-
bonjour,
merci pour vos réponses.
Silver_dot : 85 mm 1,8
Aprés reflexion, j'ai également un autre phénomene, mais je n'ai pas regarder si c'était liée au pas.... de temps en temps mon symbole de batterie clignote (symbole batterie vide) et puis aprés le symbole batterie pleine reviens...
-
Bonsoir,
As-tu un grip, si oui un canon et l'accu canon également? Il y a combien de temps que tu l'utilises?
-
hello,
Pas de grip.
Accu Canon et Accu Non canon
J'utilise mon appareil depuis avril 2012
-
Bonjour,
As - tu le problème avec les accus Canon et non Canon?
-
Il faut que je fasse le test.