Le viewfinder sa change la vie !!
Bonjour ,
En possession d'un viewfinder depuis deux jours maintenant je ne peu que vous faire partager ma joie pour ce "gadget" et autant dire que sa change la vie (Je réalise des courts métrages et clips amateur ) je peu controller ma profondeur de champ mes mises au points avec plus de facilité et mon oeil ne quitte plus le viseur .
J'envisage par la suite d'acheter un controller LCD mais je me demande si cela me sera utile .
Voila je ne peu donc que conseiller aux personnes comme moi qui utilisent leur reflex pour la vidéo de faire l'acquisition d'un tel produit je dirais même que pour la photo cela peut être tout aussi utile .
je te rejoins dans ton enthousiasme alex.
je te rejoins dans ton enthousiasme Alex , moi j'ai équipé mon 5D d'un viseur électronique ( Z-Finder EVF ) et c'est vraiment top, il reste encore à améliorer la définition de l'écran LCD car avec la loupe ça fait encore très pixel à l'oeil, mais c'est amélioration vont venir petit à petit ( peut être avec une nouvelle technologie même; autre que le Lcd... ).
Pour avoir aussi acheter un moniteur de contrôle je ne peux que t'encourager a économiser pour te faire ce cadeau, c'est encore plus génial d'avoir un écran de bonne taille pour travailler son cadre ou sa lumière, utilisation aisée en studio comme en extérieur.
Prend un moniteur avec les fonctions que te recommande Pidji : peaking, false color, zebras, ratio... ce sont des gadgets de grande utilités ( je dis gadget par provocation... hein, humour... wink ).
Bon film(s).