...c'est une blague !! J'ai voulu essayer de faire quelques choses "d'artistique" avec un oiseau très courant. Qu'en pensez vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
Lionel.
Version imprimable
...c'est une blague !! J'ai voulu essayer de faire quelques choses "d'artistique" avec un oiseau très courant. Qu'en pensez vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
Lionel.
Salut,
en tous cas moi j'aime bien ; et au moins ceux là ne laisseront pas de traces douteuses sur ma voiture .... ;)
Vincent
Personnellement, j'aime beaucoup ce rendu.
continu des blagues de ce type!!! très belle photo et bonne idée sur un volatile commun
bien vu, je me suis fais pigeonné :D
Belle réussite, belle ambiance, belle lumière et une PdC nickel
Pierre
Comme les autres, j'aime bien. Une image réussie avec un point de vue original.
Hé...! tu nous prend pour des pigeons...?, non je plaisante....superbe image, pour des oiseaux communs, chapeau, c'est joliment bien réaliser, image douce, belle lumière, et tout le reste qui va bien avec ......j'adore.....
J'aime beaucoup,
peut être pourais tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue et éventuellement sur le post traitement.
Merci
Michel
Résultat plus que satisfaisant, c très sobre!!
Très belle photo.
Sympa
Merci à tous pour vos avis, content d'en avoir pigeonné certains :D
Pour répondre à Michel 78, au niveau de la prise de vue j'étais couché, l'appareil posé sur un sac de riz et entre le sujet et l'appreil il y avait des pierres (bord du Rhin) dont quelques pierres un peu rose (d'où la teinte rosée).
Pour le traitement rien de particulier, passage dans DPP pour un poil de contraste et de netteté puis dans toshop pour un peu de vibrance et de netteté après redimenssionement.
Une autre dans la même idée.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 1600
pour moi la 1 est définitivement ratée : l'idée est pas mal, mais le flou au premier plan est trop important et gâche tout. à refaire. (ce ne sont pas des pigeons qui manquent...:D)
la 2 est déjà mieux, mais c'est pas encore ça non plus, pour la même raison.
Euh...le flou du premier est on ne peut plus recherché ! Sinon ca serait une photo classique de pigeon ou de mouette posé.
Lionel.
pour la seconde, j'enlèverai effectivement 2 ou 3 cm en bas ;-)
Je poste pour avoir des avis, ça ne plait pas forcément à tout le monde, quelqu'un qui me dit "je n'aime pas" ok, pas de problème. Me dire que la photo est ratée parce que le flou du premier plan gache tout alors que c'est justement l'effet recherché, pas très constructif.
Je prend note pour la deuxième ;-)
Lionel.
Autant j'aime bien l'effet du flou sur la 1, autant sur la 2 je trouve que ça prend trop le pas sur le sujet.
Par contre, pour les pigeons, je les aurai placé un peu plus haut dans l'image : il y a pour moi trop de vide au-dessus de leur tête.
Moins emballé par cette deuxième également,
un format autre aurait été plus adapté?
Préférence pour la première !
Je n'est pas la même accroche avec la deuxième image, autant la première est sublime dans sa compo, lumière, couleurs, enfin tout,....que la deuxième est plus à revoir côté compo, sujet trop haut, ou voir un autre cadrage, le flou trop important, et le blanc sur le sujet limite cramé, perso elle m'accroche moins.
JP.