Anaïs + montage(mon 3em photomontage)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Anaïs + montage(mon 3em photomontage)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
bonjour
j'aime bien l'ambiance.
Une image très réussie pour moi. Beau travail !
Hello,
c'est du joli travail Bigmac, quelques petit défauts par-ci par là, mais là c'est l'œil du professionnel qui parle, comme la différence de densité dans le noir entre les superbes rangers d'Anaïs et le fond de l'image. Certains te dirons que c'est pour les distinguer, mais dans le même temps ça fait aussi collage, il faut voir ce qui te convient le mieux dans ces cas là.
Le petit bout de lune je ne t'en parle pas, ça aurait quand même été mieux qu'elle soient plus conséquente mais bon…
reste plus qu'à trouver à ton modèle une tenue et une attitude plus enrapport avec le coté féminin du personnage, et le tour est joué.
Mais franchement Joli montage, surtout si tu dis que c'est le troisième… Bravo.
Bien à toi
Phil
Merci bcp à tous, oui belle est bien mon 3ème essaye photomontage
Pour les Rangers Phil ,c'est 100% voulu,j'ai fait plusieurs testes et c'était comme ça le mieux
Par contre pour la lune on la voyais bcp mieux sans le cadre donc je remettrai celle sans le cadre et tu me dire ce que tu en pense,mais je ferais ça demain (la je suis crever).
Sur le plan technique, le photomontage ave la lune ne tient pas la route. La modèle est en plongée alors que la lune est sur un point de vu plus bas. Ce qui n'est pas cohérent en terme de perspective. Cela peut se régler en modifiant la perspectif du calque de la lune et en augmentant sa présence sur l'image ( vu qu'il est vu de haut si on suit la logique du modèle ).
la colorimétrie du modèle ne correspond pas au fond du coup.
C'est du pinaillage mais dans le domaine c'est ce genre de détails qui font la différence.
bonne soirée :)
Totalement profane en la matière. Ce qui me gène c'est la lune qui est à cheval sur la bordure. Vu la qualité du résultat je pense que les cercles (disques) jaunâtres sont là pour évoquer un halo dans l'objectif mais je crois qu'on pourrait s'en passer. J'ai remarquer que c'était, actuellement, la grande mode dans les films, en particulier de reportage et j'ai même l'impression que beaucoup de ces effets relèvent d'un trucage en PT.
j'y connais rien, mais l'ombre du bonnet au nieau des yeus me gene si on part du principe que l'etoile, et la lune sont les sources lumineuses.
je dis ca mais je ne dis rien.
par contre j'aime bien l'idee generale!
Je vous trouve bien dur quand même, la critique est constructive, certes, mais il y a quand même de la qualité dans cette image.
L'image de fond n'est pas en adéquation avec le sujet, mais il n'y a pas que ça sur cette image, moi je félicite surtout l'initiative interessante même si perfectible.
pour un 3e photomontage, c'est même plutôt bien, vous avez aussi le droit d'encourager notre amis, ça ne fait de mal à personne, et ça motive.
Et si ça motive, ça rend meilleur !…
le détourage est propre, l'effet de l'étoile est bien réalisé, les habitués comprendrons toute suite les ficelles de la réalisation, mais personne n'a été bon tout de suite, et moi le premier, par contre j'ai eu des formateurs très pédagogue.
(petit coup de gueule du matin… en plus je suis malade :D )
Bien à vous
Phil
C'est vrai que j'ai oublié de dire que ça produisant un tirage très joli et plaisant AMHA. C'est tellement évident sur cette photo, qu'on oublie de le dire.
merci bcp a vous,voici la version sans le cadre(il y a tj mieux)mais il me faut bcp de temps pour le montage car je debute dans cette discipline,je ne vois pas bcp de photomontage pour le moment mais comme je vois qui en a qui s'y connaisse je voudrais bien voire un ou deux exemples (pour que je puisse progresser :-)
j'attend vos exemples,moi pour l'instant je suis a fond.
http://img15.hostingpics.net/pics/40...etourageaB.jpg
Tu as ça qui doit être bien pour ce que tu cherches.
Du coup, il manque un cadre à la v2. Un léger cadre blanc à l'extérieur, peut-être ?
Le plan de perspective n'est pas le même entre la photo et le fond c'est ce qui gène le plus, comme le faisait remarquer Axelroth.
la chromie n'est pas la même, on peut éventuellement s'accommoder de la lumière… même si ce n'est pas l'idéal, mais déjà le fond, ce sera une grande avancée
procédons par étape !…
Bien à toi
Phil
Indépendamment du fait que je trouve que le tirage rend bien, peux-tu nous expliquer ce qui ne colle pas, avec pédagogie.
Hello,
toute la difficulté d'un montage, c'est de le rendre cohérent. et que les différents ensemble de l'image s'intègre les uns aux autres.
enlevons l'étoiles et le cheminement de celle-ci autour du personnage, il nous reste donc Anaïs et le fond.
Ici on remarque qu'Anaïs à été prise avec une légère plongée lié certainement à la position du Photographe. considérons maintenant l'arrière plan représenté par l'image de nuit.
Celle-ci n'a pas le même angle, Elle devrait soit être plus haute dans l'image, globalement il faudrait que la bas de l'image arrive à peu près à la taille d'Anaïs, la lune se retrouvant donc dans le haut de l'image, au niveau du bonnet.
Problème, des pieds jusqu'à la taille, on aurait plus de matière. Donc soit on compense avec un masque de fusion dégradé, soit on change d'image, en en trouvant une qui s'adaptera mieux à la position et l'attitude du modèle. un petit peu dans l'idée de ce que je présente ci-dessous…
http://vdmf.fr/img-canon/ana1.jpg
Image dégrossi forcément, vu que je n'ai pas les calques…
bien à vous
Phil
Oui il y a de l'idée
Toute fois j'espère que ce n'ai pas une version final,en faite tu lui a carrément pétée la gueule à ma photo :-)
Rassure toi Phil je te charrie.
Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
Hello, pas de souci,
par contre tu me diras si tu veux que j'enlève l'exemple… ;)
bien à toi
Phil
Ok. Je comprends encore très vite mais, quelque fois, il faut, maintenant, m'expliquer longtemps. Très pédagogique l'explication par l'exemple - merci
Très intérressantes, tes explications, Phil.
Pourtant, j'aime bien ce coté "minimaliste" du décor données par ces perspectives différentes. Cela me donne une impression de géante (Anaïs) dans un monde de lilliputiens (le décor) et j'aime bien cette impression que je ne retrouve plus dans ta version.
Merci Lauca,
Mais si tu regarde bien ma première interventions, moi je suis plutôt satisfait de l'image à quelques point près. Les impressions qu'on peut avoir sur un montage sont diverses et variés, on rentre dans un autre domaine artistique ou les valeurs ne sont plus nécessairement les même que dans la photo pure.
Dans le montage d'origine, ce qui me "dérange" (c'est un grand mot) le plus c'est la différence de cromie entre Anaïs et l'Arrière plan, j'aurais bien aimé par exemple des reflets bleus sur le cuir, ce genre de chose là, des petits détails au final, mais qui peuvent changer les choses.
Maintenant je le redis, moi je suis bluffé par la qualité du montage surtout pour quelqu'un qui annonce que c'est sa troisième réalisation. encore une fois Bravo.
Assez bien fait surtout pour un debut, je ne suis passur que je saurais le faire aussi proprement (surtout le chemin de lumiere)
Merci a phil pour les explications
Mouai sympa tout ça quand même , j'aimerais bien savoir en faire autant ! est ce possible avec photoshop élément 11 ?