Sac photo pratique, pas lourd, pas encombrant que l'on ne "sens" pas, ca existe?
Bonjour à tous,
Je reviens 'ce matin" d'un petit voyage en Espagne, ou j'ai emporté "moyen" (en laissant de côté mes Zeiss ...bien pesants!) , soit:
Mon 5D2 avec son 24 70 , mon 60D avec son 70 200 et un flash Canon.
Tout cela dans mon Lowepro slingShot 200 AW , ce qui faisait tout de même pas loin de 7 kg l'ensemble
PS J'ai priorisé le 200, et rejeté mon 302 AW qui n'aurait pas pu rentrer dans les faibles épaisseurs des portes bagages des "Bus Royal class "de maintenant.;et, bien sur, pas question de placer le sac avec les autres sacs, dans la remorque.
Bien jusque la .....quoique ...aussi impossible de "caser" même ce 200AW dans la TRES FAIBLE épaisseur de ces super cars à 2 étages (Hum!!) et donc je fus obligé de le mettre à mes pieds ...pas très confortable tout cela! (et toujours observer ce dit sac, voir si qq"un ne marche pas dessus!) n'est pas très pratique, d'autant que l'on est bien obligé aussi de fermer qq peut les yeux...pendant ce trajet de 14h!
Ceci dit, à partir du lendemain de notre arrivée, j'ai donc baladé ce 200AW de 7 kg, ce qui, je dois l'avouer, ne fut vraiment pas pratique pendant ce séjour, et de plus assez lourd ...mes pauvres épaules de personne sénior, en subirent les conséquences!!! (tous les soirs ..le papy se retrouva courbatu et HS...!!!)
Je trouve donc que le faut de porter avec une seule sangle diagonale, n'est pas terrible, et au bout d'une petite heure....ça se ressent!!!
Mais un sac avec deux sangles permettrait-il un gain de sensation du poids????Pas sur!
Ma question... n'y a-t-il vraiment pas un constructeur de sac qui puisse créer un sac ..adéquat et correspondant à nos souhaits ???
Un sac que l'on peut balader SANS sentir les 7 kg nous meurtrir les épaules? (au bout de 3/4 d'heure!)
Un sac avec une possibilité de "roulettes" (comme ces dames qui baladent leurs commissions sur nos marchés actuels) ...bien que lors de ballades sur le GR qui longe la côte de Llorets de Mare ...hum, pas toujours évident non plus!..et de plus si on le laisse dans la foule, il peut facilement disparaitre...!!) Tentant tout cela pour les "observateurs" de sac dont le propriétaire est occupé à régler son appareil !!!
Je ne "vois" donc pas ce qu'il serait souhaitable d'acquérir dans toutes ces conditions ...
cela existe-t-il ?(pas le mouton à 5 pattes, bien sur, mais le sac "à tout faire" disais-je! )
QQ'un aurait-il la chance de posséder CE sac super léger, pratique, qui rentre dans les porte-bagages actuels, qui ne "fait pas mal" qui "porte" nos matériels sans se faire voir...???
Merci de vos réponses, vous qui, comme moi, partagez l'amour de la photo..même si fourbu des randonnées tous les soirs!