pour avis et partage:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
pour avis et partage:
Pas fan du vignettage que je trouve un peu trop violent sur ce coup.
Le cadrage est sympa, mais je crois que je me serai encore décalé vers la gauche pour détacher un peu la Croix de l'entrée de l'oratoire en lui-même.
Un bon petit n&b en dramatisant bien le ciel au passage et je signe ! ;))
pour le vignettage, c'est évidemment voulu pour l'ambiance et rattraper des infos dans le ciel (une retouche un peu plus fine devrait arranger cela)
pour le cadrage, j'aimais bien la ligne oblique au-dessus de l'arche dans l'axe du christ
Pour le n&b: à tester ;-)
J'aime beaucoup l'ambiance, mais je rejoins Vito sur le vignettage un peu trop fort même si il renforce bien cette ambiance que j'apprécie.
J'étais entrain de me dire qu'un petit coup de flash déporté dans l'entrée juste pour se laisser guider par une petite lueur... ;)
avec un vignetage plus raisonnable et en essayant de récupérer des infos à l'entrée de l'oratoire:
et en version N&B:
Sympa ta V2 couleur !
Par contre, je trouve ton ciel trop lisse dans la version n&b ;))
merci d'être repassé
impossible d'avoir plus de densité dans le ciel sans créer d'effets peu esthétiques, il aurait fallu avoir un trépied à la prise et faire un bracketing (à refaire donc)
Je suis de l'avis de l'ensemble des commentaires précédents. Un ciel dramatique créé via photoshop apporterait je pense un plus, car il donnerai un coté un peu ésotérique, surtout avec le noir et blanc. Sinon, le vignetage est du coup, trop prononcé. L'achat d'un gris neutre dégradé apportera un plus. Néanmoins, malgré son utilisation, selon les conditions d'expositions, le HDR sera obligatoire.