Canon EF 70-300 f/4.5.6 IS USM ou Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD ou autres ?
Voilà, débutant dans le domaine de la photo, j'aimerai comme second objectif (mon premier étant un EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6), un polyvalent me permettant de toucher un peu à la photo animalière mais également à la photo de paysage et de portrait.
J'ai un budget très serré puisque je ne peux pas me permettre de mettre plus de 450€.
Parallèlement je suis la revue "Photo Professional", qui est très sympa je trouve au passage, et avec laquelle j'en apprend pas mal.
J'en ai conclu que pour toucher un peu à tout un 70-300 serait pas mal ?
(n'hésitez pas à me dire "tu te plantes royalement" hein !)
Donc mon choix de base se porterait sur le Canon EF 70-300 f/4.5.6 IS USM sauf qu'en faisant quelques recherches sur le net, il existe d'autre version du 70-300 (sans USM et voir sans IS mais pour ce dernier j'y tiens absolument). Du coup je ne vois pas trop les différences.
Il y a aussi le Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD qui serait un chouilla mieux (d'après les retours).
A prendre également en compte que j'aimerai resté dans un diamètre de 58mm si possible, car je vais utiliser deux filtres : B&W filtre polarisant circulaire MRC (pour enlever les reflets) et HOYA filtre gris neutre ND 400 HMC (pour enlever les objets en mouvements).
J'espère avoir été le plus clair possible :fear::
Et ne pas m'être trompé sur mon point de vue.
D'avance merci pour vos retours.