Encore un choix de trépied !
Bonjour,
Je cherche à acheter un trépied.
Jusqu'à maintenant on me prêtait un trépied gitzo avec une tête manfrotto.
Je n'étais pas très convaincu au début car il était très lourd et encombrant mais à l'utilisation je me suis aperçu que son poids était plutôt un avantage pour moi car la stabilité est remarquable ! Je crains beaucoup moins un faux mouvement qui enverrai tout le matériel par terre ou un coup de vent pas prévu ! On m'a également prêté lors d'un stage photo un trépied brembo beaucoup plus léger avec une rotule balle. Au début je trouvais ça bien pour régler l'horizon et beaucoup plus léger à transporter mais également nettement moins stable !
Au final pour l'instant comme je ne fais pas de randonnée et que je n'ai donc pas à le porter très longtemps je me dis que je préfère de prendre quelque chose de lourd pour gagner en stabilité.
Du coup je suis allé voir les annonces d'occasion sur un célèbre site et je me suis rendu compte que le prix était moins élevé que ce que je pensais ce qui me va bien car j'ai un budget très serré (150€).
Je vous poste une photo de l'annonce comme je ne peux pas mettre le lien :
http://superhu.free.fr/eos/131308003118914.jpg
Qu'en pensez vous ? Le vendeur en demande 110 €
Il ressemble fortement au trépied que l'on m'a prêté ce qui me va bien ! Quelles sont les choses à vérifier lors d'un achat d'occasion de ce type ?
Merci !
Guillaume