Un bon 13 pouces pour photographes?
Bonsoir à tous,
Je sais qu'il existe quelques sujets sur les ordinateurs portables, mais comme ces derniers ne cessent d'évoluer, j'ouvre mon propre sujet.
Pour mon boulot de journaliste, et accessoirement de photographe, je me déplace souvent par différents moyens de transport, m'obligeant à revendre mon MSI 15 pouces. Je suis à la recherche d'un portable de 13-14 pouces "typé retouche photo", capable d'embarquer photoshop cs6 pour le retraitement de photos RAW, lightroom et même sony vegas.
On me propose un Macbook Pro 2.9ghz 13.3" core i7 (ancien modèle avec 750go de capacité) ou un asus zenpro ux31a 3517u. Donc deux pc avec 8 go de ram (est-ce assez?) et un écran assez bon apparemment.
Que me conseillez-vous et quelles autres références moins onéreuses peuvent convenir?
Merci d'avance pour vos réponses
Ordinateur portable 13" ou 15" en principal
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de conseils concernant l'achat d'un ordinateur portable comme ordinateur principal, tout en permettant une bonne mobilite en voyage. J'ai conscience que ce n'est pas l'ideal pour le traitement photo (LR+CS) d'autant plus que l'ajout d'ecran n'est pas possible dans ma situation (je vis en chine depuis 6 ans et dois minimiser les equipements pour mon retour).
Je pense partir sur un 13" ou 15", il y a bien les Macbooks Pro, notamment le Retina en 15" mais ils ne sont pas donnes...
Et j'ai d'autres depenses photo a venir, est ce que vous auriez quelques idees cote PC pour un budget de l'ordre de 1000 a 1200 euros maxi?
Merci pour votre aide.
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.