Quelqu'un a t il déjà fait et utilisé et pouvoir me dire s'il y a une grande différence entre un extender aussi bien 1.4 que 2 X Mak II et III
Sur un télé 400 mm F2.8 IS I
Merci de vos retours
Version imprimable
Quelqu'un a t il déjà fait et utilisé et pouvoir me dire s'il y a une grande différence entre un extender aussi bien 1.4 que 2 X Mak II et III
Sur un télé 400 mm F2.8 IS I
Merci de vos retours
Sur apsc et H sur toutes les optiques que j'ai testées dont 300/2.8 Is I : Tres leger gain en AC et contrastes, idem en piqué a perte marginale. Apparemment sur FF il y aurait un petit mieux sur les bord mais la pas testé.
Aucunne influence sur l'AF les puces des vIII n'agissant exclusivement sur les nouveaux fixes 300 a 600. A noter aussi que le doubleur vIII n'est plus empilable, je sais on ne l'utilise pas souvent mais j'ai gardé mon ancienne version pour cela.
Bref, entre un Tc vII d'occas a 220/240 euros et un vIII neuf a 480/500 l’amélioration ne vaut pas la difference de prix pour moi, celle ci étant inférieure a la dispersion de fabrication des TC (j'ai pu le voir avec un lot de 2x III)
Merci de ton retours je me doutais bien que le gain ne devait pas être énorme et ne vos pas le coup vu la différence de prix . Car j'hésitais avec un TC III d'occas