Bonjour,
Photo faite vendredi entre 2 averses.
Merci pour votre passage
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 191mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 1600
Bruno
Version imprimable
Bonjour,
Photo faite vendredi entre 2 averses.
Merci pour votre passage
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 191mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 1600
Bruno
salut Bruno
c'est au parc de sainte Croix?
chouette photo bon cadrage sauf le regard...
Je préfère la 2 pour la proximité et son regard que j'adore , mais franchement qu'est-ce que c'est beau un loup !
Didier
la 2 ,tout y est.
n'est il pas fermé actuellement?
Magnifique
Bonne netteté ; les postures saisies sont intéressante. Bel animal, bien mis en valeur ici.
Jean
Deux bonnes compo!
Tu étais avec un groupe sur réservation? Tu pourrais donner des infos à ce propos?
Je viens de voir sur le site qu'ils font des affûts photos sur réservation! Cool!
Merci pour vos commentaires.
Oui le parc est fermé.
Pour vous répondre, pendant la période de fermeture le parc organise des journées affuts photos (5 a 6 vendredi) pour 5 photographes maximum.
Théme de la journée: Affûts photos spéciale nourrissage. Les photos de 2012 sont sur mon site.
Petite pref pour la 1 malgré le cadrage. Pourquoi n'as tu pas cadre dans le sens de son regard?
Une superbe série. Je ne connais pas ce parc mais j'en ai entendu parlé, il m'a l'air super.. J'ai eu l'occasion pour ma part d'aller au parc au loup dans le Gévaudan au nord ouest de la Lozère, nous avons eu l'occasion de les observer en semi libertés. En effet, il y a quelques années, la fondation Brigitte Bardot avait réussi à intercepter un trafic illégal de fourrures, et ont de ce fait récupéré 80 loups mâles et femelles de Sibérie. A coté du parc, ils ont acheté un "sommet" d'une colline de 80 hectares, les loups s'y baladent depuis dans cet enclos fermé. Ils les nourrissent tous les 3 jours, et nous avons eu la chance d'y assister. Ballet au passage de milans royaux et vautours garantis!!!qui prennent part au butin!!! C'est vrai que ce super prédateur est superbe. Nos voisins espagnols et nos voisins italiens ne rencontrent aucun problèmes avec le loup...En France si, puisque des tirs "sélectifs" sont de plus en plus autorisés. Nous avons assisté à une conférence sur le loup, et les tirs sélectifs font plus de dégâts que le non tir. En effet, souvent, c'est le chef de meute, le plus hardi, qui se manifeste et se présente le premier, en général, c'est lui qui est abattu le premier, celà a pour effet de déstabiliser la meute, qui faute de repère, s'en prennent ensuite aux proies les plus faciles, c'est à dire les moutons par exemple. Nos préfets feraient bien de faire un peu de zoologie. Désolé pour ce petit hors sujet, Je réitère mon compliment pour ces belles photos de ce super prédateur.