Bonjour,
Ci-dessous ma première chouette effraie.
Pour avis et partage.
Merci !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/10s | f/4 | ISO 500
Version imprimable
Bonjour,
Ci-dessous ma première chouette effraie.
Pour avis et partage.
Merci !
Superbe sujet Jean Christophe et bel environnement.
Une rencontre de rêve.
Bravo
Lucien
belle image et belle rencontre
Très joli !
Francis.
Salut JC,
J'aime beaucoup cette chouette en faible lumière, dans un joli cadre naturel.
Joli nouvel avatar également ;)).
Merci pour le partage.
belle image avec un joli sujet
Excellent ! Quelle chance as-tu !!!
Une belle photo qui plus est !
Même chose... Beau sujet, bel environnement... Photo au top ;-)
génial ! voici une belle rencontre que j'aimerai faire un jour :)
comment la tu trouver ? tu l'avais déjà vu ?
Cédrick.
Yesss superbe !!
Cédric
Pas mieux , SUPERBE cliché .
Bravo.
Magnifique et quelle chance d'en voir une!
Jolie photographie!
po po po !!!! bravo JC, belle rencontre et surtout belle photo !!!!!
superbe photo, bravo.
tu vas peut être la revoir
A+
René
Aller j'vais la faire:.....super chouette ta chouette......
Plus sérieux, très belle image avec une belle lumière, un magnifique environnement, une PDC nickel juste ce qu'il faut, MAP parfaite, ......j'adore.....si tu la revoie, n'hésite pas à nous remettre des images du même gabarit.
j'ai pas compris, c'est la photo ou le sujet qu'est chouette:D,
à moins que ce soit les deux;)).
Un grand bravo pour ce partage:thumbup::.
Si tu le permets, j'aimerais en savoir plus sur cette rencontre.
Merci.
Lionel.
Une très belle rencontre avec un beau cliché de cette chouette prise dans son biotope.
Bonjour et merci pour votre passage et ces beaux commentaires, je ne m’y attendais pas…, ça me fait très plaisir que vous l'ayez appréciée !
En fait, j’avais vu passé une chouette un soir non loin de là mais ça faisait un moment que j’avais repéré ce chêne liège avec ce trou.
Je m’étais dit que, peut-être, une chouette pourrait y avoir élu domicile, ce qui s'est avéré exact:D.
Je vous ferai un compte rendu plus détaillé si vous le désirez.
Je tiens à remercier vivement Gerardo PAREDES :thumbup:: pour tous ces bons conseils concernant le traitement et l'accentuation (j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs ici...:innocent:) : MERCI à toi !
Voici une nouvelle photo légèrement différente car on voit bien son bec (j'en ai peut-être encore deux autres à vous proposer;))) :
Merci à vous tous !
Merci pour le merci.
Belle photo en effet de cette chouette, ce n'est pas toujours facile de les trouver sauf dans des environnement où il est difficile de les shooter correctement.
Grosse prise de risque en plus, 1/10 à 500iso !!! Attention quand même de pas trop jouer avec ces vitesses, certes l'oiseau est capable de ne pas bouger un cil mais il faut pas non plus que toi tu en bouges un ;)
En tout cas maintenant que tu sais qu'elle est sa probable "planque", tu vas peut être pouvoir en sortir d'autres encore plus belles ... surtout que son plumage est assez top dès que la lumière est belle ... ça promet quelques futures photos sympas ...
Nous ici actuellement le matos ne sort pas beaucoup, temps gris, pluie, vent, grêlons ... et ça dure et ça dure ... A Auxerre ils ont vu 9h d'ensoleillement en 1 mois (Janvier) et je pense qu'on doit pas en être loin ... c'est dire que chaque rayon de soleil coûte cher .... je suis très proche de la dépression nerveuse, sans soleil des semaines durant et des WE qui s’enchaînent sans aucune chance de pouvoir sortir shooter un peu, fini par jouer sur le moral.
J'attends qu'une chose maintenant : mon voyage en Finlande qui s'approche !! mais fin avril quand même, c'est long quand on ne peut rien exploiter en attendant. J'aurais aussi une petite sortie Grues au Der début Mars mais dur dur
Alors profite de la chance que tu as d'avoir la nature et une météo bien plus clémente que celles qu'on se paye actuellement ... Si tu vois une place d'informaticien qui se libère en Corse, bloque moi là et je fout le camps de la région parisienne :)
Comme dit gparades à 1/10s tu as eu de la chance qu'elle ne bouge pas !!!
Très jolie dans son environnement j'espère avoir le plaisir de la photographier un jour !
Didier
Très belle rencontre Jean-Christophe ! Et en plus, tu l'as bien immortalisée, la tof est très belle. C'est ce que j'appelle de la photo nature !
Pour pinailler, je trouve la chouette un rien trop centrée, j'aurai personnellement recadré à peine pour la placer plus à droite dans l'image, même si c'est au détriment de ce beau chêne-liège et du lierre.
Sinon je suis du même avis que Gérardo : que de risque à 1/10s et 500isos, à moins que tu n'en aies pris avant avec des isos plus élevés pour assurer.
J'en ai rencontré une également mardi matin à 5h30, un peu tôt pour faire des tofs, et c'était sur une branche, pas devant une loge possible.
Extra cette rencontre...
Je rejoins les copains sur la vitesse.
Superbes photos et un spot remarquable.
Aie, Aie ... un autre de mes rêves photographiques.
Tu as dû vivre un beau moment.
Ce qui me plait le plus c'est le côté "environnement natutel" dans lequel se trouve cette chouette.
Bravo et profites de ces instants privilégiés.
Bonne continuation
Denis
Magnifique rencontre et magnifique photo.
Pierre
Encore une belle image en vitesse ...très lente. Bravo.
Merci à vous tous pour vos passages, commentaires et encouragements, ça me fait super plaisir qu'elle vous ait plu.
Pour la vitesse, j'ai joué avec le feu mais je voulais me limiter en ISO : j'ai pris un risque qui s'est avéré payant mais je l'ai fait car je savais qu'au pire, je pourrai retenter une prochaine fois, autrement j'aurai bien entendu cherché à assurer plus, une photo bruitée valant mieux qu'une photo floue.
D'autant qu'elle est vivace au réveil !
Pour le cadrage centrant un peu le sujet, je me suis fais la même réflexion que toi Sébastien, mais, au bout du compte, je ne l'ai pas recadrée et j'ai gardé celui d'origine sans rien toucher...
Elle est certes un peu centrée mais je trouvais que la frange de lierre sur la droite fermait mieux le cadre et apportait un plus à la composition.
Je vais chercher un nouvel angle de vue mais je temporise mes sorties car je ne voudrait pas la déranger.
Mais je vais d'abord passer par une phase d'observation à bonne distance, bien espacées et peu longues car l'autre fois, j'ai vu sortir un autre individu du trou, juste après elle : bonjour la surprise !
Si c'est un couple entrain de se former comme je le pense, je vais arrêter les séances photos et me contenter de les regarder aux jumelles de bien loin pour ne pas les déranger mais pour voir si ils se maintiennent sur le site.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. ;-)
PS : ce soir, j'en reposte une autre prise juste avant qu'elle ne sorte du trou.
superbe! bravo!
Je ne saurais te conseiller de toujours commencer par la sécurité et ensuite prendre le risque d'une photo basse vitesse ... car malheureusement parfois il n'y a pas de "prochaine fois" et on a alors perdu une belle occasion de l'avoir sur son disque dur ...
En animalier on pense trop souvent qu'il suffit de venir le lendemain, cela marche de temps en temps mais pas aussi souvent qu'on le voudrait ... Donc on assure et après on verra ... C'est certes qu'un conseil de prudence mais parfois on est bien heureux de l'avoir suivi ....
Oui, Gerardo, tout à fait d'accord avec toi, mais comme j'ai toujours entendu dire que le 50D ne permettait pas une montée spectaculaire en ISO :no::et (comme pour le héron d'ailleurs:D), j'ai encore trop tendance à vouloir le brider alors que justement, j'en ai fait une ou deux à 800 et 1000 ISO, histogramme à droite et elles sont tout à fait exploitables, à mon grand étonnement par rapport à l'idée que je m'en faisait !
Comme quoi, ce qu'on lit ici où là n'est pas forcément juste:zoo_taz:.
Il faut que je me sorte ça de la tête car un jour où l'autre, cela va me perdre, sur ce coup là, ça a marché mais pour une autre fois, qui sait... ?
Comme promis, une nouvelle photo de la chouette mais dans son trou, prise le même jour, juste avant sa sortie.
Merci à vous !
elle ta bien repéré ^^ en tout cas belle rencontre c'est sur et chapeau d'avoir réussie cette prise a seulement 1/10s O_o j'aurai jurée que ce serai plus flou même avec la stabilisation.
Cédrick.
Merci pour ton passage ;))!
Je t'assure qu'elle est nette..., par contre, c'est vrai qu'elle est très vive au réveil :D !
bien vu pour le repérage, et 1/10s! grand fou va :D
des clichés que j'aurai aimé prendre, rien que pour la rencontre!
merci pour le partage! smile
j'adore cette serie, c'est juste magnifique. j'ai l'impression de toucher son plumage en visionnant les photos!
Waouw!
merci d'avoir partage!
Non, la stabilisation n'y est pour rien, j'étais sur trépied mais c'était plutôt son mouvement à elle qui me posait problème, il fallait que j'appuie pile au moment où elle marquait un petit temps d'arrêt, d'où la difficulté à ces vitesses.Citation:
j'aurai jurée que ce serai plus flou même avec la stabilisation.
A l'heure où on a l'habitude de voir les oiseaux se coucher et être moins actifs, elle c'est tout le contraire.
La prochaine fois, si je la reprends, je vais quand même revoir ce paramètre à la hausse car le coup de chance ne se répètera pas et ce serait dommage de manquer une belle attitude.
Merci à vous pour votre passage et vos encouragements, je suis content qu'elle vous ait plu !
Je vais maintenant surtout la surveiller de loin pour ne pas la déranger car la présence de la deuxième chouette laisse présager la formation d'un couple (c'est l'époque) donc la plus grande prudence est de mise... : pour l'instant, je vais me contenter des jumelles de bien loin et ce, de manière sporadique, ce sera bien suffisant de se remplir les yeux devant ces oiseaux magnifiques sans les déranger.
J'arrive trois heures après la bataille....encore une très belle observation. Bravo. Maintenant que l'endroit est repéré cela devrait être bon. Je salue aussi et surtout ton sens du respect envers la faune sauvage en limitant au maximum le dérangement. Ce que nous nous imposons également Christabelle et moi. Bravo donc
Trés belle cette dernière!
j' ai une hulotte et une chevêche qui viennent me narguer la nuit mais reste inaccessible!