Citation:
Pour ma part, dans le studio que je me prépare, j'ai une superficie au sol de 25m2 au sol donc 5 et 5m de recul et une diagonale maxi de 7 m.
ce qui me fait donc poser la question suivante, de quoi ais je besoin en puissance max finalement… là je bute. dois je favoriser une grosse puissance ou une petite, voir les deux.
Mon objectif étant du portrait et de la photo de composition.
Il y a très peu de chance pour que tu installe tes flashs à 5m de la scène (ils seront en général entre 1 et 2 m), à partir de là ne t'inquiète pour leur puissance max mais regarde avec attention la puissance min. Intéressant aussi la hauteur, si tu as 2m sous plafond et une personne d'1m90 à photographier autant te dire qu'il faudra qu'elle s'assoit. On pense souvent longueur largeur pour les photos studio mais la hauteur a également une grande importance (tu as déjà dû lire plusieurs post dans la section studio ou portrait accompagnés d'un "ta source est trop basse !!").
Citation:
Autre préoccupation, chez elinchrom j'ai compris qu'il y avait 3 type de flash et que chacun correspondait (et le prix aussi :D ) à l'utilisation qu'on en faisait.
c'est à dire un peu, moyennement et beaucoup le problème étant le refroidissement de ceux-ci entre autre. Sachant que je me destine à une utilisation sédentaire et non pas nomade, en tous cas pas pour le moment. En durée par exemple, un flash D-lite il va me servir combien de temps avant que je doivent le laisser refroidir ?
Ça dépende de la saison :D, chauffe vite l'été les petites bêtes :D... dépend aussi du modeleur (chauffe vite avec un snoot dessus)... je ne pense pas que tu fasse des séances de plusieurs heures à partir de là dit toi que tu ne devrais pas trop avoir de problème avec leur échauffement... mais prends quand même si possible la "moyennement" et si tu as le financement la "un peu", ça t'évitera d'avoir la sensation de travailler avec un aspirateur quand les ventilos se mettront à tourner pour refroidir la bête.