Acahts d'un nouveau PC portable?
Bonsoir à tous.
Voila que ce matin j’allume mon PC (portable Dell XPS1730, oui je fus un geek :lol: ).
Je suis pleinement convaincu que c’est la cartegraphique qui a flashé. Cela m’est déjà arrivé une fois et les symptômes furentles mêmes, écran noir mais PC qui « démarre ». Une grosse frayeur pour mon DDmais je l’ai testé et il n’a aucun soucis sur mon PC de boulot don je me sersen appoint.
Bon, il faut dire qu’il a eu une belle vie pour un PCde jeux, en effet il atteint les 4 ans et demie de vie avec un changement de CGaprès 1 ans (parce que je n’ai pas nettoyé, je n’osais pas à cause de lagarantie). De plus il me suit dans tous mes déplacements depuis, et je bougepas mal.
Je me retrouve donc confronté à un choix cruel :
1)Sacrifier cesuperbe PC avec sa magnifique dalle de 17 pouces en 1920x1200 et une qualitéqui fait encore pâlir bien des portables plus récents. Ok, avec sa double cartegraphique, la place pour caser deux disques durs, plus pleins d’options qui neservent à rien sauf au geek que je fus et toute sa grosse carcasse en magnésiumil accuse un poids de plus 4.5 kg sans l’alim ! Sans oublier qu’à l’époque jeme suis contenté d’un DD de 180 Go, avec la photo c’est short, donc j’envisagedepuis un moment l’achat d’un deuxième disque. Mais ne jouant plus beaucoup jene souffre pas tellement de mon retard technologique et tant qu’il fonctionnaitcela m’allait très bien. Il est évident que vu l’âge il va être compliqué detrouver une pièce de remplacement et que de toute façon vu le prix ça mecoutera probablement déjà plus de la moitié d’un nouveau PC (ce qui n’est rienen comparaison de ce qu’il me couta). De plus il s’agit de mon premier PC,c’est sentimentale si on veut, c’est un peu comme une page qui se tourne pourmoi et j’ai vraiment du mal à m’y faire, les 3200€ qu’il me fallut débourser ysont surement aussi pour quelque chose… Le prix de la qualité.
2)Investir dansun nouveau PC. Mais que choisir ? A quel prix ? Pour quelle qualité ? Il estclair que je ne remettrais plus une telle somme dans un PC car je ne joue plusautant qu’avant et mes besoins ont un peu évolués (puis j’ai un UGA et un100-400L à acheter pour compléter mon parc). Ceci dit maintenant que je suispassé à la photo il me serait très difficile de visionner mes clichés surquelque chose moins bon. Quand je pense qu’à l’achat cette dalle fut optimiséepour le Blu-ray, bah ça se voyait en regardant un DVD ! En clair je veuxune super qualité au moins équivalente, pas plus gros que 17 pouces, suffisammentpuissant pour pouvoir jouer quand même un peu (j’ai quelques séquelles de geek),mais surtout qui soit pleinement adapté pour mes futur besoin de retouchephoto.
En clair je sollicite votre aide car je suis bien incapablede me décider tout seul. Dois franchir le pas de la modernisation ? Ousuccomber à la passion de maintenir un truc qui me tient à cœur, (c’est foutcomme on peut s’attacher aux choses !) et qui pourrait très bienfonctionner encore longtemps ?
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.