Beau souvenir que cette rencontre avec cette chevrette l'année dernière ... j'affûtais le renard qui n'est jamais venu.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/160s | f/4 | ISO 3200
A bientôt
Denis
Version imprimable
Beau souvenir que cette rencontre avec cette chevrette l'année dernière ... j'affûtais le renard qui n'est jamais venu.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/160s | f/4 | ISO 3200
A bientôt
Denis
Sacré proximité Denis !!!
Un bel animal et une belle photo, j'aime beaucoup ce flou de premier plan !
belle proximité, bravo
A+
René
Sympa cette rencontre, toujour une superbe qualité
Mic
Salut Denis
Vraiment sympa ton image le flou du buisson devant donne un petit plus
J'aime beaucoup
Bravo
Nico
belle prise ! bravo :)
Cédrick.
une proxi très sympa, merci pour le partage smile
Joli portrait Denis. J'aime cette ambiance forestière...
Quelle proximité à 300mm!!!! image croppée ou pas du tout?
Superbe rencontre et comme les autres, le flou du premier plan apporte un plus. Elle n'a pas du rester longtemps lol.
Au vu de tes objectifs, pourquoi avoir préférer le 300mm pour ton affût?
Merci pour le partage!!!
Belle image, jolie proximité, une compo et une ambiance superbes, merci du partage....le renard seras pour plus tard ?......
Bonjour,
Hé oui.
Jean-Claude
Une très belle rencontre magnifiquement bien immortalisée. Bravo.
On te voit presque dans le fond de l'oeil :), sympa comme tout.
terrible :)
Merci Tyb. Répondons à tes questions
Image très très légèrement cropée pour en améliorer la compo, mais tu verras ci-dessous avec la 2ème image (non cropée) que cette chevrette était vraiment très proche de moi.
1ère image à 06h52, dernière image 08h41, donc presque 2 heures en sa présence ... en 20 ans ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai aucune explication sur ce comportement, car elle m'avait bien entendu repéré.
Pourquoi un 300mm ? J'étais en sous-bois (voir les exifs) et j'étais en affût pour le renard ... voir l'entrée du terrier en bas à gauche de l'image ci-dessous.
Ah oui, je n'avais pas encore le 400mm à l'époque et le 200mm était un peu court pour le renard.
Bien vu polgen ... le renard de ce terrier ne sera pas pour plus tard, il n'est jamais sorti ;))
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 2500
En manque de tendresse p être :D
Merci pour le retour, je n'ai jamais fait d'affût mais je ne pensais pas que l'on pouvait tirer le portrait d'une chevrette au 300mm
deux heures en sa présence, je ne pensais pas que c'était possible aussi!!! on en apprend tous les jours! :)
Précision malgré tout, j'étais sous mon habit de fantôme des bois, mais je bougeais dans tous les sens, elle me tournait autour (360°)
L'affût est une valeur sûre en animalier ... probablement la meilleure technique pour faire de belles photos sans trop déranger l'animal
Hello Denis, belle proximité c'est évident !!!
Quel piqué !
Je suis un peu mitigé pour la compo, je trouve le bas sans grand intérêt et du coup verrai bien un format carré pour ce coup. Je sais pas ce que tu en penses ?
Ah merci Denis ! ça lui va bien !!!
Pour le "carré"...Timidement...si je puis me permettre,cela n’enlève rien au travail effectue,mais je trouve que l'image comme elle est présenté,coupé au cou fait un peu animal empaillé comme un trophée ...ce n'est que mon Humble avis.
Je vote pour la 1ere a demi caché que je trouve très sympa
Cdt
Franck