- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/125s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/125s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
Le blanc.. mais aussi pour la pose, le look, etc...
il eut fallu faire exactement la même photo pour comparer!
J'ai montré ces photos a un club photo ce lundi et pour eux aussi le blanc
J'adore sur fond noir aussi mais techniquement j'ai plus dur,surtout avec l'éclairage
Merci de ton passage :-)
bonjour,
les poses et les vêtements étant complètement différents.....pas évident de prendre parti pour l'un ou l'autre.....tout va dépendre de ce que tu souhaites en faire....
sinon, perso la gestion de la lumière ( disposition des sources et puissance ) et de la BdB sont entièrement à revoir......AMHA..
après, les poses des modèles sur la 2 ne sont pas très "académiques".....mais, c'est toi le photographe.....donc....
claude
Auncun doute, fond blanc, c'est sur celle-ci que les décolletés sont les plus agréables! :fear::
Fond blanc ...sans hésitation.
euh.... +1 pour les décolletés....
La 1 en fond blanc pour moi.
Par contre, je trouve la BDB trop chaude. C'est moi?
Merci pour le partage,
Nicolas
Bonsoir,
La 2 me va bien.
Seul détail : l'épaule droite de la demoiselle de droite, mais chapeau quand même.
Jean-Claude
Hello,
Donc le secret de la photo c'est les décolletés ? :blink:: interessant :innocent:
et l'épaule moignon sur le sujet de droite ça ne vous dérange pas un peu quand même, ne serait ce que d'un point de vue esthétique. Je pense que la position du bras si elle eu été plus haute en aurait changé la photo.
je trouve la 1 plus réussi, la photo est simple, mais la beauté des modèles est présente, sur la 2 par contre elles ne sont pas mis en valeur dans des attitudes qui ne sont pas forcément à leurs avantages.
Bon la balance des blanc, ok, mais ça ce n'est qu'un réglage donc facilement récupérable.
après, techniquement, elle sont réussies, mais sans le prendre mal BIGMAC, il me semble bien quand même que tu as été plus en réussites sur d'autres photos.
Bien à toi
Phil
jolie série
la 1 est pour moi plus réussie, les modèles "sexy" sont mieux mises en valeur alors que sur la 2 la lecture est plus compliquée.
smile
C'est son épaule!! j'aurais peut-être du prendre un marteau pour remodelé tous ca lolll
Ravi qu'au moin 1 te plaise,les avis sont partagé + pour la 2 tu vois les gouts et les couleurs,chez moi aussi ils preferent la 2 en blanc donc
Phil je ne le prendrais jamais mal surtout venant de ta part noublie pas que tu es mon critiqueur favorit :-)
Mtn j'ai mis c'est photos pour partager ma passion,pour progresser aussi donc j'accepte et j'encaisse toutes les critiques,mais je ne penses pas que ces 2 clichés sois de la merde tout de meme, il y a toujour mieux encore bien un debutant comme moi ce serais triste
merci a tous pour votres passages
jean
Bon l'insomnie à eu raison de moi… :mad::
pas d'inquiétude la dessus, d'ailleurs, je crois que tout le monde est d'accord. Après ce ne sont que des détails qui font la différence, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas choisi la 2 et puis il y a toujours une part de subjectivité propre à la sensibilité de chacun.
Merci pour ta gentillesse ;))
Phil
Alors, la première:
La balance des blancs est beaucoup trop chaude (Les peaux sont oranges). Noir sur noir, c'est bien mais il faut de préférence conserver une lisibilité des silhouettes. Le blouson à gauche se perd dans le fond. La lumière n'est pas bien placée, le dos de la main est trop éclairé au détriment des visages.
La seconde : La pose est malheureusement ridicule. Le genou dans l'axe de la prise de vue (déjà cité) est à proscrire (le moignon). Est ce que tes modèles sont mis en valeur par cette pose ?
Non, pas trop dur je crois. Pour regarder celle de droite, il faut une certaine souplesse des cervicales qui me manque cruellement.
voici une avec BdB plus correct et une pose plus classic (surtout pour les plus vieux)pour la pose, ceux qui ont critiqué ne vous sentez pas visée :-)
ha oui je sais le genoux dans l'axe desolé,mais je voulais vraiment la mettre celle ci
http://img15.hostingpics.net/pics/140856BH1A1462.jpg
Celle ci est très jolie. Tout y est. Les regards complices et envoûtants des jolis modèles, les postures raffinées, la prise de vue en plongée qui affine les délicates silhouettes, une lumière parfaitement maîtrisée. Du très bon travail, bravo.
Haaaa enfin j'ai réussiiiii,merci a toi ravi qu'elle te plaise je me doutais que celle ci passerais mieux(toujours garder les meilleurs pour la fin)et ce n'ai pas fini lollll
Hello,
Bon je t'aurais bien parlé de la chaussure coupée… Mais vu l'attitudes filles !… je vais rien dire en fait ! :D
Phil
Bah ! écoute !… c'est bête ! autant que je viennes ù'expliquer directement avec ces dames !… :D
Phil
Salut et félicitation pour le choix des demoiselles qui sont tres jolies.
je ne connais pas ton niveau et le mien est nul en studio alors ma critique sera ce qu'elle sera.
Comme Philsogood Je préfère la 1 au fond noir, à part la casquette bleu de mademoiselle un poil trop enfoncée, c'est bon.
pour la 2 les postures ne sont pas réussies et ne donne pas de dynamisme naturelle à l'image, elles donnent l'impression de jouer à Twister (le jeu).;))
Je n'ai rien contre le fait qu'elles soient deux sur les photos, mais pour moi la dernière proposition aurait gagné à n'avoir que le modèle dont la chaussure est un poil tronquée (pas tapé hein..)
j'apprécie aussi les décolletés, mais au premier abord, je préfère tout de même la première en fond noir
bon dimanche
La dernière est nettement mieux réalisée! Sinon elles sont sympa tes copines! :D