Encore un débutant qui va poser la question habituelle ;)
Bonjour
Voulant faire des photos de spectacles (danse, chorale, théâtre,...) je suis à la recherche de l'objectif idéal
hélas mon budget étant assez serré je ne peux encore m’offrir le 70-200 F2.8 IS mais est ce bien le fameux nirvana pour mon usage???
Mes photos avec faible éclairage n'ont pas été jusqu'à présent des réussites (un récent cours de photo m'a permis de corriger pas mal de défauts et de remettre dans ma caboche un peu plus de logique) et j'espère qu'avec un trépied je limiterai tous les flous non voulus mais j'aimerai aussi faire des photos de près...
Les photos d'extérieurs me posent beaucoup moins de problème et le 75-300 me suffit pour l'instant. Pour le portrait j'arrive à me débrouiller avec le 17-55 mais j'en suis pas super satisfait...
Je regarde actuellement des vieux 80-200 L en occasion (~500€ serait mon maxi sachant que j'aimerai aussi remplacer mon caillou d'origine le 17-55) mais je reste à l'écoute de conseils. Ai je raison de chercher un objectif F2.8 plutôt qu'un F4 ou un F"variable" ?
Ps je vais faire un cours de photo de nuit le 8/2 et j'espère là aussi mieux comprendre le ba ba ;)