Nouveau boitier ou matériel ?
Bonjour,
disposant d'un 1000d et de 3 objectifs qui me permettent de faire pas mal de chose, je me trouve souvent limité en intérieur (surtout de la photo de famille où je suis le seul à prendre des photos) ou je n'arrive pas à tout faire au 50 / 1.8 (manque de recul très souvent), et où le 18-55 + flash intégré donne des résultats très moyens et inégaux. Et je n'arrive pas à chaque photo à avoir la bonne correction d'exposition. Dommage si on a loupé la scène à ne pas louper.
J'ai essayé de passer en RAW pour monter un peu plus en iso, mais ça bruite très vite, et je n'arrive pas à une qualité satisfaisante.
Je dispose d'un peu de sous (plus ou moins extensible selon l'option choisie) et me retrouve devant plusieurs possibilités :
- investir dans un flash 430ex2 (budget connu ~ 220 €). J'ai déjà utilisé pour couvrir un mariage, et j'ai beaucoup apprécié la flexibilité de la bête.
- trouver une Focale fixe permettant un angle de visée plus important, avec une bonne ouverture (là je connais moins le budget, un 24mm suffirait peut être, L exclu dans ces FF pour mon budget)
- acheter un nouveau boitier en occasion, qui me permettrait de monter plus en iso (dans ce cas je pourrais faire un effort pour pouvoir aller jusqu'au 7D ou un 5D2 en occaz)
Quelle option vous semble la plus pertinente ?