[Débat pour tous] A quoi sert la Photo ? Pourquoi en faites-vous ?
Bonjour,
J'attire l'attention du plus grand nombre avec cette question qui peut vous paraître stupide, mais qui ne l'est pas tant que ça.
Nous avons tous une approche différente de la Photo (sans parler de style), une motivation qui nous pousse à pratiquer la Photo.
Pour certains, c'est un Art, une passion, pour d'autres, un gagne-pain, pour d'autres encore une thérapie, une drogue...
Dans mon cas, c'est une passion artistique (sans être un Artiste pour autant), créative.
J'ai débuté avec un compact. Je faisais des photos de tout et de rien. Puis je suis passé au bridge, puis au réflexe. Là, j'ai découvert la Photographie. Ses Conventions (:D), ses Règles... Du coup ma Passion et mon intérêt ont grandis.
Souvent, je fais des photos de choses et de trucs et je me dis "mais à quoi ça sert ? Cette photo ne sert à rien !".
A l'Origine, la Photo n'a-t-elle pas été créée pour immortaliser un instant T, une scène, un évènement ?
Maintenant, surtout avec l'arrivée du numérique, on a bien dérivé. On prend tout et rien en photo.
Prendre un cadenas accroché à une porte, ça sert à quoi ? Je me suis posé cette question il y a deux semaines, en prenant cette même photo.
Et vous, pourquoi faites-vous de la photo ? Si tout le monde pouvait participer, ça serait cool. ;)