-
Lunaire?
Hello,
Voici mon premier essai avec un objo de microscope made in china.
Rien de remarquable, c'est pour cette raison que j'attends vos conseils!! :D
Lumière très dure à gérer vu la proximité de l'objo.

- EXIF: Canon (7D) | 7s | ISO 100 |95 images |0.1mm
Mais est-ce vraiment une lune, non bien sur (vous avez déjà vu une lune bleue/verte poilue :rudolph::), c'est un gros plan sur une partie de la tête de ce bupreste, au dessus de l’œil:
https://www.eos-numerique.com/forums...e-nuit-211077/
Merci pour votre passage, et pour vos conseils!
Bruno
megalodon
-
Bonjour à tou(te)s
Les teintes irisées sont très belles, mais un peu dures, tu as raison ! Cela semble très saturé, mais je me fais peut-être des idées.
Pour ce qui est des reflets, peut-être qu'en interposant un polarisant ça marcherait... Idée en l'air.
Pierre
-
Le plus dure à gérer, dans ce genre de photos à fort grossissement, c'est l'éclairage. Je pense que ca vient de là.
Sinon, le sujet est interressant :)
-
oulala ca présage des photos bizarroïdes tout ça !!!
Super sympa l'aspect et bon courage pour tes essais ;)
Cédric
-
L'idée est en tous cas excellente! Quel monde étrange....la gestion des couleurs ne doit pas être évident du tout...
Jean-Pierre
-
Merci à tous pour vos réponses!
Pierre, je retiens l'idée du filtre (de la bidouille en perspective!), sinon les couleurs sont à peines poussées.
Faut que je fasse un petit tube pour mieux diffuser et de plus prêt.
Une question Nico: est-ce que tu shot avec l'obturateur ouvert, j'ai pas trop pigé pour le faire avec cognisys, je suis à l'horizontal et peut être que les vibrations perturbent la prise de vues.
Merci pour vos encouragements, à bientôt :)
-
Bientôt tu vas nous photographier des cellules ;)
Ca promet un bon régal tout ça !
Fabien
-
Cette carapace semble éclairée de l'intérieure et diffuse ainsi la lumière par ces petits hublots :D
Et pour l'aide, ou un conseil, compte pas sur moi j'suis nul :(
A plus
Marcel
-
@fg06, avant les cellules y va falloir progresser sérieusement :D
@OPTA10, je laisserais les hublots ouverts pour toujours avoir la lumière :D
Merci pour votre passage!
Bruno
-
salut bruno
bienvenu dans le monde des objo micro :D
je trouve les couleurs sympa mais la photo un peu "brumeuse".
je pense,HAMA,que tu n'as pas assé diffuser.mais l'idée est bonne...
c'est quoi comme objo? X10
-
Hello,
Je te rejoint sur l'effet brume Cédric, la lumière était assez diffusée mais pas assez homogène je pense, dur dur d'éclairer à quelques mm de l'objo. De plus je pense que les vibrations du miroir n'ont rien arrangé.
Oui, c'est un X10 monté sur un soufflet.
Merci pour le passage.
-
perso,je met les objos sur les B.A et non sur soufflet.sa prend moins de place et le résultat est le même.;)
je confirme,c'est dur de gérer la lumière avec les petit sujets,surtout quand ils ont des couleurs vives.moi c'est avec le blanc que j'ai du mal.
j'ai fait 4 tentatives avec des moustiques tigre,les 4 on foiré.incompatibilité les petites taches blanches :no::
-
Je voulais mettre les bagues BA, mais je les ais prêtées, dès que je les récupères...
;)