Bonjour à tous,
Voici un nouveau portrait de Loan fait hier soir et traité en noir et blanc cette fois ... smile
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 50 1.4 | 50mm | 1/125s | f/1.4 | ISO 800
Merci à ceux qui se seront arrêtés smile
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voici un nouveau portrait de Loan fait hier soir et traité en noir et blanc cette fois ... smile
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 50 1.4 | 50mm | 1/125s | f/1.4 | ISO 800
Merci à ceux qui se seront arrêtés smile
Salut,
Très beau N&B, un beau regard, bravo! par contre, je suis moins fan du cadrage, j'aurais cadré légèrement plus large pour avoir un peu plus d'espace en haut surtout que son regard nous invite à regarder vers le haut puis la coupe dans la chevelure me parait pas franche...(je ne sais pas si je suis clair?).
Arno;)
Comme Arno : beau n&b , manque un peu d'espace en haut et je crois bien (à mon écran) que la map est légèrement en avant sur les cheveux , sinon une attitude bien sympa et décontractée
Le n&b est bon, la technique de prise de vue est bonne avec une bonne map... maintenant je ne suis vraiment pas convaincu par le cadrage et la compo, ni par la l'utilisation du 50mm pour un portrait serré.
Daniel :)
Très beau gros nez (Pour ca qu'un 50 en FF c'est pas bon en serré) ! Très bon traitement sans quoi !
La courte focale oblige à se rapprocher entraînant des déformations. Et personnellement j'ai toujours un peu de mal avec ces déformations, je préfère utiliser une focale plus longue dans ce cas, maintenant cela n'est que mon avis ;)Citation:
Excuse moi, mais je ne comprend pas en quoi l'utilisation d'un 50 pour un portrait serré poserait problème?
Salut Yvain,
Très chouette n&b, et héhé ... retournée la photo ;-).
Par contre au niveau de la focale, à 1,4 tu pousses un peu les limites ... F 2,00 te donnerais un rendu plus homogène au niveau de la map avec un poil plus de sécurité sur la zone de netteté.
En ce qui concerne la déformation ... euh non j'en vois pas trop ... . Vous semblez avoir dans la famille des traits de visage marqués (et ce n'est en aucun cas une critique ... ) ;-) ;-).
Donc, l'idéal serait de prendre des photos un peu "moins serrées" (et peu importe que cela soit au 50 , 85 ou 135 ;-))) )
Enfin, étonnant que personne ne l'ai soulevé, mais sans le bout du chignon coupé ... c'est mieux ;-)
nb : ton traitement est au poil !!!
Grosse bètche
Phil
Elle a juste de très grands yeux et des épaules toutes petites... chose que je ne retrouve pas vraiment sur cet autre portrait de Loan : https://www.eos-numerique.com/sknum/...6/loan-166446/... qui au demeurant a effectivement des traits très charmants. ;)Citation:
En ce qui concerne la déformation ... euh non j'en vois pas trop ...
Merci beaucoup à tous pour vos passages et commentaires smile
Je vais essayer de reprendre les différents points :
- Le scalpe : Je plaide coupable ... je le fais souvent ... ^^
- L'utilisation du 50 : Je note, la prochaine fois, je prendrais plus long
- La map : Là par contre je crois qu'elle est bonne ^^
- Le cadrage : Avant de discuter avec phn, oui l'image était horizontalement inversée. Il m'a convaincu de la mettre ainsi :thumbup::
- Le traitement : Content qu'il vous plaise !
Le mot de la fin :
Purée c'est vrai ça ... :rudolph:: :D