Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Non mais là, cela ne me dit rien du tout du tout du tout :innocent:, mais vraiment rien..............;))
Pas de problème, j'aurais éventuellement aimé savoir pourquoi.
j'avais juste envie de faire du second degré.
c’était une façon de te dire j'aime beaucoup ce que tu fait.
je ne sais pas si il faut vraiment classer ce cliché dans le reportage,désolé là c'est pas la technique qui parle, mais j'adore l'impression qu'il me laisse.
bien vu!
Quand j'ai vu la vignette, je me suis dit "c'est surement Hetfield"... Très réussi, comme d'habitude.
C'est toi sur la photo?
Au fait, si je comprend bien, tu vas tous les jours à ton boulot à la Défense avec ton matos?
Bonjour,
Comme d'hab.
Finalement le sujet me parait inépuisable.
Jean-Claude
Hetfield = La Défense, je crois que nous le savons tous, et avec les nouvelles tours en construction son terrain de jeu est en train de s'agrandir ;))
Pour une fois j'aime voir une photo sur laquelle les perspectives ne sont pas redressées, tu en joues très bien. Les jambes sont un peu allongées mais ça colle avec la dynamique de la photo.
Je me pose tout de même une question : ces gens que tu prends de très près, comme ici à 10mm, ils posent ou ils passent tout simplement juste devant toi sans même se rendre compte qu'ils sont dans la boîte ?
Belle utilisation du 10mm peu commune!
Bravo
Merci à vous !
Merci Vast. Non, ça n'est pas moi, je m'en explique un peu plus loin. Non, je ne vais pas tous les jours à mon boulot avec mon matos, mais seulement quand j'ai de la place qui se libère au fond du sac. Et d’ailleurs, je garde en tête deux jours où la lumière était hallucinante et je n’avais que mes yeux pour apprécier (et un peu pleurer :D)…
Merci Frenzy. C’est la première photo dans laquelle j’intègre une personne qui n’est pas de dos (autre que moi). J’étais en plein milieu du passage avec mon trépied donc visible de tous. Je me pose systématiquement la question de savoir si je pourrais identifier la personne si je la croisais, ici pour moi non, je l’ai laissée volontairement sombre, peu définie.
Merci encore.
Matrix le retour...
c'est tres bien Fred avec tjs cette ambiance speciale qui emane a chaque fois de cet endroit, la ressource est inepuisable!
panneau orange et peut etre les batiments de trop (meme si ils augmente l'effet de üperspective mais allourdissent aussi la coupo
Le reste excellent
Merci Seb et Fred !
Je suis d'accord pour les bâtiments qui alourdissent, dans une compo qui se veut épurée, mais la fumée qu'il faudrait aussi enlever dans ce cas m'a fait renoncer ;)).
Le traitement nous rappelle bien qui est l'auteur de ce cliché.
Belle prise une fois de plus avec cet homme qui apporte un réel plus à la photo.
Tu maîtrises ton matos,nous le savions déjà tous...mais aussi ta gigantesque aire de jeu.
encore un merci pour ce partage...sans commentaire technique à ajouter.;))
Cdt
Franck
Merci beaucoup à tous les deux, c'est un réel encouragement pour moi ;)) !
Il y a une chose qui ne ressort pas vraiment sur cette première photo, c'est le gigantisme du lieu (chaque statue doit faire presque une dizaine de mètres de haut). Voici donc deux clichés qui donnent une meilleure idée de l'échelle. Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 100
J'adore la 2, on dirait que les personnes sont comme perdues au milieu d'un labyrinthe. Le reste de la série est également réussi, bonne utilisation des perspectives qu'offre l'UGA ;). Merci pour le partage.
Salut Fred,
grosse pref pour la 2, où la taille des personnes montre mieux l'immensité de ces statues.
Salut Seb et Jonath, merci bien à tous les deux ;) !
du même avis que Seb pour la 2, par contre je trouve qu'on perd l'idée de la 1. smile
Bien vu cette 2! Belle utilisation de la distorsion provoquée par l'UGA. les bâtiments ne me gênent pas et encadrent bien la photo.
A quand une place Hetfield à la Défense?
Julien
Merci bien à tous les deux.
Absolument, je n'étais de ce fait pas certain au départ de poster les deux suivantes. Finalement j'ai bien fait pour la 2 ;)).
Oh, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer pas avant qu'il soit organisé un concert de Metallica à La Défense...;)).
Merci encore ;) !
Content que tu es posté la 2 où l'effet gigantesque des statues rend très très bien, j'aime beaucoup.
Et surtout que la 1, grandes jambes et petite tête, je ne peux pas. Bien sur, c'est vu par moi avec mon esprit étriqué. smile
Encore bravo
Alexis
la 1 est énorme! :thumbup::
au lieu de subir les déformations UGA, tu les intègres dans l'image, voire en fais un atout, j'aime bien cette approche. smile
très belle lumière aussi.
J'aime le style Hetfield !!!
Vraiment de chouettes images !!!
La deuxième aura ma préférence.
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir !
Merci Alexis, la déformation ne me gênait pas sur le personnage de la 1, mais il y en a bien une et je comprends qu'elle puisse te gêner. La 2 montre plus le gigantisme du lieu et des personnages plus intégrés effectivement.
A bientôt !
je n'avais pas vu que ces nouvelles images.
je trouve la 2 intéressante, on à l'impression d’âmes égarées. photo tout aussi réussi que la 1, et complémentaire dans la série.
ça permets de voir l'impact du rapport de grandeur, sujet décor/décor sujet.
merci.
Merci Lio64 ;)) !
J'aime la série et tout particulièrement la 2 que je trouve excellente :)
Merci beaucoup M'sieur ;) !