Les fleurs sont rares en ce moment , vue dans mon quartier ce matin , voici cette première fleur de camélia dans l'attente du printemps qui est quand même bien loin ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/250s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
Les fleurs sont rares en ce moment , vue dans mon quartier ce matin , voici cette première fleur de camélia dans l'attente du printemps qui est quand même bien loin ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/250s | f/8 | ISO 200
salut! je l'impression que la map à été faite sur la feuille gauche
La MAP et la PDC me semblent bonnes, mais le rendu sur ces pétales n'est pas aisé, la texture ne ressort pas beaucoup. Peut-être un petit manque de netteté (en ajouter sur les pétales spécifiquement).
Et pas trop emballé par la compo. J'ai essayé un carré plus réduit, mais ça ne passe pas vraiment...
Bon c'est le début de la saison ;)
Fabien
Bonsoir à tou(te)s
Fab a raison, il faut le faire taire.
Les fleurs du mien me semblent avoir plus de velours :D
Pour ce qui est de la compo, avec le fond blanc et la PDC qui donne les feuilles nettes, ça va être chaud.
Ceci étant dit, c'est une fleur que j'adore. Merci pour le partage.
Pierre
merci pour vos commentaires et voici une autre en portrait mais je ne crois pas beaucoup mieux , sur celle ci les petits boutons en + ... :D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/125s | f/8 | ISO 160
Il a beau y avoir quelques feuilles coupées, la compo me plait beaucoup plus ! La tige en arrière-plan ben placée, la fleur sur un point fort (ne pas en oublier les basiques de temps en temps).
Pour le rendu toujours cette difficulté, surtout avec cet arrière-plan comme le précise Pierre.
Puisque c'est par chez toi, que dirais tu d'un essai avec le 100macro qui devrait avoir pour intérêt d'isoler un peu plus le sujet du fond ;)
Fabien
les couleurs sont plaisantes, mais j'au du mal avec toutes les feuilles autour : la fleur ne se détache pas et ne ressort pas assez AMHA.
Je préfère largement le format portrait avec la fleur sur un point fort. Les bourgeons ne me dérangent pas bien au contraire.
Au niveau de la profondeur de champ tu es déjà à f/8 donc que faire de plus, c'est déjà pas mal.
Seul le fond blanc me gêne un peu mais tu ne peux pas y faire grand chose, il faut composer avec, à moins de se ballader avec une masse dans le sac photo et de casser tous les arrières-plans qui ne nous plaisent pas :D
Je plussoie pour une version au 100L, et même une photo en 1:1 d'un pétale pourrait donner un superbe graphisme, à essayer si tu peux t'y rendre à nouveau avec une bonne lumière.
Hello Mario, j'ai failli raté ton post de ce beau camélia. Je rejoins tous les commentaires ci-dessus, à voir avec le macro, c'est un sujet très dur auquel tu t'attelles !
Alexis