Demande avis pour choix support et taille d'impression pour paysage urbain de nuit
Bonsoir chers amis eossiens,
Voilà, je me suis dit qu'il était temps que j'expose sur mes murs au moins l'une de mes photos. J'aimerais un grand format pour placer dans mon living. Mais j'ai des doutes d'abord quant à la taille d'impression et quant au support:
1) avec une photo de 18mpix (5177x3389), puis-je faire une impression grand format de 80x120cm en gardant une bonne qualité? Car si j'ai compris le fonctionnement, pour imprimer à cette taille, je dois réduire à environ 110 dpi et j'ai peur que ce soit un peu juste.
2) pour une photo de paysage urbain de nuit, quel type de support serait le plus adéquat et qui mettrait le plus en valeur la photo?
d'abord, voici la photo pour savoir de quoi on parle:
Image 1 sur 3 de l'album Valencia - Ciudad de la Artes y Ciencias
Je pensais à 2 options :
1° collage sur diabond? quel papier: brillant ou perlé?
2° sous plexi?
j'hésite car d'habitude, je suis plutôt pour le perlé (le mat argentique) que le brillant mais semble-t-il le brillant augmente le contraste et met plus en valeur les photos.
Par ailleurs, il faut peut-être aussi penser au style de déco chez moi. C'est plutôt colonial et j'ai peur qu'une photo sous plexi, ça fasse trop moderne mais d'un autre côté, j'ai vu ce que le plexi donne et franchement, ça en jette même si d'habitude, je ne suis pas une fan du brillant. Pour le diabond, je verrais aussi bien encadré dans une caisse américaine, je pense que ça irait très bien avec ma déco.
Voilà, je n'arrive pas à me décider. Ou si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues également.
Par ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller un bon labo sur Bruxelles ou alentours qui fasse ce type de travail, ça serait cool aussi.
Merci d'avance pour vos avis et propositions.
Bonne soirée,
Cari.