50 1.4 ou 40 2.8 pancake avec 5DIII ?
Bonjour,
Mon équipement actuel en vente ayant trouvé preneur, la semaine prochaine je devrais être contraint d'adopter un 5D Mark III chez moi :D
Etant donné que je n'ai plus d'objectif, je pensais prendre pour les 2 mois à venir (le temps d'économiser pour prendre un 24-70 vI) un petit fixe pour ne pas se prendre la tête et découvrir les joies du FF et des faibles PDC :)
Je pensais prendre le Canon 50mm 1.4 au départ, mais voila que ce matin j'ai subitement pensé au pancake 40 2.8 ! En parcourant le forum j'ai cru comprendre que le pancake était optiquement plus performant (malgré un vignettage important à PO) et que le 50 mm vieillissant était mou à 1.4 avec un construction un peu légère !
Avec une différence d'environ 130€ entre les 2 objectifs, je n'arrive pas à me décider entre une optique "conventionnelle" et un pancake minuscule sur un boitier "musclé" ! Je précise que je suis plus orienté photo portrait principalement mais que cela reste une situation provisoire le temps d'investir dans du plus lourd :)
Florian