L'encadreur a perdu le certificat d'authenticité de ma photo. Quels recours ?
Bonsoir à tous,
Voila, je viens vous demander conseil suite à une mésaventure qui m'arrive.
On m'a offert pour Nöel une photo de Rancinan, issue de sa série Wonderful World. Il s'agît d'un exemplaire de la Batman Family pour ceux qui connaissent.
Je suis allé la faire encadrer (j'ai mis le prix pour avoir une belle présentation: cadre sur mesure et encadrement pour 170€) et ai versé un acompte.
Le délai était fixé à 3 semaines.
J'ai donc laissé à l'encadreur la photo et le certificat d'authenticité afin qui le fixe au dos.
Au passage, j'avais noté un certain dédain dans la façon de traiter ma photo et ce petit certificat. :mad::
Aussi, de nature inquiète, j'ai du coup pris en photo le fameux certificat avec mon iphone. C'est ce qu'on peut appeler de l'instinct je crois. :fear::
Contacté par l'encadreur, ce dernier me livrant par ailleurs ma commande avec 4 jours de retard, je me rends sur place pour régler le solde et retirer ma photo encadrée.
Je ne manque pas de vérifier le travail fait et BINGO, bien m'en a pris car pas de certificat d'authenticité ! :mad:: :no::
Ils ont cherché pendant 20 minutes dans le magasin et rien. Ils pensent peut-être l'avoir collé sur le cadre d'un autre client. Ils vont voir et me rappelle pour me rendre compte.
J'ai donc tout laissé là-bas, non sans être à la fois très en colère et très inquiet. :mad::
J'espère qu'ils le retrouveront mais si ce n'était pas le cas, savez-vous quels peuvent être les recours qui s'offrent à moi ? Que feriez-vous à ma place ? Que demanderiez-vous ?
Merci par avance. :helpsmilie: