Posté en .png (20 couleurs indexées) pour avis et partage.
Version imprimable
Posté en .png (20 couleurs indexées) pour avis et partage.
Ca fait dessin, on n'est plus trop dans la photo là. J'aime moyen moyen d'autant que je trouve que les couleurs s'accordent mal...enfin, ce n'est que mon avis..
Chacun y verra un intérêt... ou pas.:D
smilemême si j'aime bien, c'est assez spécial. une photo à conserver en tout cas.
il aurai fallu soigner la symétrie ;))
Personnellement j'aime bien : le graphisme (j'aurais redressé aussi pour la symétrie) et surtout les couleurs , ça m'a fait penser immédiatement à Andy Warhol
Pareil, j'apprécie l'exercice, avec un redressage de l'horizontale
Perso j'aime bien aussi, graphisme, opposition des couleurs, bien vu et bien réaliser.
J.P.
Si ça vous amuse, je peux vous donner la photo d'origine.
J'ai été tenté par le redressement mais il fallait aussi ajouter des déformations pour que ce soit droit de partout et comme il ne s'agissait que d'une petite récréation. Même si le traitement est fait surtout avec des outils traits (mon vieux Paint-Shop-Pro-6), il ne s'agit pas de dessin. L'idée était surtout de produire un petit fichier très détaillé en .png indexé. Ensuite, les gouts et les couleurs, si ça vous tente d'essayer - ça serait même amusant.
En tout cas, merci de votre passage.
Hello,
je rejoins nikkko pour le côté dessin et plus tellement photo. Je l'aurais mis dans inclassable à moins que tu postes l'originale que j'ai envie de voir du coup.
Alexis
L'original, en jpeg, n'a pas beaucoup d'intérêt car le tirage va, évidemment, beaucoup dépende du traitement. Le shoot a été fait en vue de ce traitement graphique (d’où la sous exposition). Sur une telle image, même la température de couleur est un casse-tête. Ce qui me semble intéressant c'est de voir ce qu'on pouvait faire de cette photo. Alors, je vous la confie en Raw (jusqu'au 6/2/2013).
puisque tu le permet, voici :
http://img831.imageshack.us/img831/4...2013011931.jpg
ben perso je préfère l'original, ça le fait assez bien dans le style Andy Warhol :thumbup::
L'original... c'est plus ce que Moatib à posté, enfin presque, car il l'a très bien redressé. Difficile de caler la température de couleur (je ne sais pas pourquoi); en fait on peut, il me semble, la passer en niveau de gris sans crainte. Sur un site d'amateur de photos, je trouve très intéressant de voir ce que les autres aurait fait de sa photo. Ça me semble une méthode pédagogique intéressante; elle n'oblige pas à courber l'échine devant une majorité mais elle amène à sortir la tête du guidon. Merci de ta participation.
Ah, y'a de très bonnes idées. AMHA, il aurait fallu redresser les arbres. Il me semble que tu aurais pu la passer en N&B, ça aurait éviter les traces bleutées en bordure du grillage. On peut, peut-être, mélanger l'avant plan en N&B et les sapins en couleur. Là, on passe au photo montage (ce qui n'était pas le cas de ma version) mais c'est très bien.
merci, j'ai fait ça vite fait en attendant que les mômes se lèvent :D
Comme tu dis on est dans plus dans graphisme ici, j'ai fait ça pour m'amuser vite fait…
bien à toi
phil
Puisque tu as mis ton Raw, je me suis permit celà :
http://img203.imageshack.us/img203/4...2013011931.jpg
Sous DPP:
- netteté à fond
- baisse de la liminosité (pour avoitr la neige plus détachée)
- un peu de peps sur les rouges et sur les bleus
- un recadrage pour un effet plus graphique...
Voilà...
smile
Ton traitement est très bien. Même à partir du jpeg on peu facilement réduire le nombre de couleurs et reprendre, par dessus, un processus de mise en couleurs artificielles.