Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur l'achat d'un monopod léger avec lequel partir en sac à dos (voyage d'un mois) à l'autre bout du monde.
Vous prendriez quoi rapport qualité/prix ?
merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur l'achat d'un monopod léger avec lequel partir en sac à dos (voyage d'un mois) à l'autre bout du monde.
Vous prendriez quoi rapport qualité/prix ?
merci
Que veux-tu faire avec ? J'ai l'impression que monopod et léger ne vont pas forcément ensemble. Ton 300 est stabilisé, ça ne t'apportera rien.
prendre les kangourous et autres oiseaux
je vais probablement investir dans un converter 1.4x
Pas besoin de monopod pour cela même avec extender. Si tu as l'occasion d'aller à Kangaroo Island au large d'Adelaïde, c'est un petit paradis pour lion de mer, koala, kangourou, éléphant de mer et pink gala et aussi pour les paysages (plages, granit rose). Si je devais ne passer qu'une semaine en Australie, ça serait Sydney et Kangaroo Island, j'ai été très déçu par le centre rouge, ses mouches et la température. Il y fait plus de 50° en ce moment !
Pas de kangaroo island ni d'Adélaïde au programme !
Sydney
Cote est de Brisbane à Cairns
Australie du nord (Darwin) et kakadu NP
Centre rouge
Prend un petit manfrotto et une rotule 234 RC ou équivalent en Benro.
Kway pour Cairns et filet anti-mouche pour le centre rouge mais pas de monopod. Peut-être un trépied de poche pour Uluru, et encore. Si tu veux acheter un boitier étanche, tu en trouveras beaucoup moins cher qu'en France dans une boutique photo du centre commercial de Cairns.