bonjour à vous tous
j'ai la possibilité de souscrire une garantie supplementaire de 3 ans (en plus des 2 ans liés à l'achat)
pour la somme de 125€
est elle superflue? je ferai 2000 photos dans l'année environ
merci pour votre avis
++
Version imprimable
bonjour à vous tous
j'ai la possibilité de souscrire une garantie supplementaire de 3 ans (en plus des 2 ans liés à l'achat)
pour la somme de 125€
est elle superflue? je ferai 2000 photos dans l'année environ
merci pour votre avis
++
Hello,
Personnellement, je n'ai pas pris l'extension de garantie sur mon boitier.
Mais je reconnais qu'elle a son intérêt pour au moins une raison : la revente en occasion. Avoir cette extension rassure le futur acquéreur. Il faut cependant vérifier que la garantie étendue continue à s'appliquer en cas de revente car ce n'est pas toujours le cas. Mais même avec cette garantie, tu ne vendras pas ton boitier 125€ plus cher que la cote.
Pour ton volume de photos et si tu n'as pas l'intention de revendre dans les 5 ans, ça n'a pas trop d'intérêt. Une panne électronique intervient tout de suite ou jamais (dans la très grande majorité des cas), pour ce qui est d'une panne mécanique (obturateur), à 2000 photos/an, tu auras atteint 10% du potentiel du mécanisme au bout de 5 ans, peu de risque d'avoir une panne donc...
Il faut vérifier les garanties complémentaires, certaines extensions prévoient la casse, le vol, le remboursement valeur à neuf, etc... Regarde aussi les assurances de tes cartes de crédit (Amex couvre automatique certains préjudices quand tu règles avec)...
A toi de voir.
++
Jamais d'extention de garantie, 2 ans c'est suffisant, et bien des boitiers sont déjà obsolètes.....
Sauf pour les matériels couteux qui risquent de servir beaucoup.
Par exemple j'en ai pris pour 4 ans pour le 1D MkIII.
A noter que cette garantie ne comprend pas la casse ou les mauvais traitements.
+1
pas d'extension de garantie de garantie pour les boîtiers (sauf pour la série 1 et encore...) : 2 ans c'est largement suffisant, vue les cycles de vie des boîtiers numériques.
si jamais cette extension comprend aussi une assurance vol (c'est assez rare), il faut voir, ça peut-être intéressant...
J'investirais plutôt cette somme dans un 50 f/1.8...
Personnellement, pas d'extension de garantie supplémentaire.
moi j'ai pris une extension de garantie 4 ans pour 109 €..... comme je n'ai pas l'intention de revendre mon 600D je vous dirais si ça vallait le coup ! ;))
en cas de problème que vaut une assurance ???? pas trop confiance....